Les bénévoles de ces structures ont procédé au ramassage des déchets plastiques dans les deux villes à l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, le samedi 16 septembre 2023.
Deux soldats de l'environnement en action
BrèvesCamerounSociété

Marche écolo : SC2R et Boissons du Cameroun nettoient Douala et Yaoundé

0

Les bénévoles de ces structures ont procédé au ramassage des déchets plastiques dans les deux villes à l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, le samedi 16 septembre 2023.

La Société de collecte et de récupération (SC2R) et son partenaire Boissons du Cameroun avancent main dans la main. Le samedi 16 septembre dernier, des bénévoles ont été mobilisés dans les villes de Douala et Yaoundé dans le cadre d’une marche écolo à l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage. Ils ont mené une opération de ramassage des déchets plastiques dans plusieurs quartiers des deux capitales camerounaises. C’était sous la supervision du Directeur général de SC2R, Gérard Siankam.

A Yaoundé, la marche écolo s’est déroulée du Palais des sports, à la poste centrale, en passant par la nouvelle route Bastos, échangeur Bastos, pont de la gare, carrefour Marc Vivien Foé, Ekié, Ekounou, etc. A Douala, les bénévoles se sont déployés avec leurs sacs poubelles et un tricycle au rond-point Deido, à la rue de la joie, jusqu’à l’école publique.

Le 5 juin dernier à l’occasion de la célébration de la 51ème édition de la Journée mondiale de l’environnement, la Société anonyme Boissons du Cameroun a organisé une opération d’assainissement des drains de Mboppi à Douala et de la Cité Verte à Yaoundé ; une marche de collecte des bouteilles plastiques à Bafoussam et une caravane de sensibilisation et de ramassage des déchets plastiques à Garoua.  Avec l’appui de ses partenaires Namé Recycling et SC2R, l’entreprise brassicole avait annoncé ce jour qu’elle collectera et recyclera bientôt près de 80% des déchets plastiques qu’elle produit. L’objectif étant de collecter 10 000 tonnes de déchets plastiques par an.

S.K. 

Gospel: Alain Oyono et Valdez Mbang prêchent l’« Espérance »

Previous article

Sécurité et santé au travail : Douala accueille le 4ème congrès scientifique du 11 au 13 octobre 2023

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *