Vice-président du syndicat des commerçants du marché central de Douala, il décroche le prix de l’excellence managériale 2020 décerné par le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun.
Marché central de Douala : Abdoul Aziz Konaté primé
CamerounCulture

Marché central de Douala : Abdoul Aziz Konaté primé  

0

Vice-président du syndicat des commerçants du marché central de Douala, il décroche le prix de l’excellence managériale 2020 décerné par le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun.

«Nous vous décernons ce prix pour vous encourager et vous prouver que nous voyons le travail que vous abattez. Vous êtes un travailleur intègre», introduit Ignace Yombi ce 23 octobre 2020 à Yaoundé. Le président du jury des awards du Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun récompense ainsi Abdoul Aziz Konaté, vice-président du Syndicat des commerçants du marché central de Douala. Le syndicaliste reçoit le prix de l’excellence managériale 2020 « pour la meilleure incarnation de la morale publique, le leadership dans l’expertise commerciale, la promotion du vivre ensemble, la paix et la défense des intérêts des commerçants du marché central de Douala ». Une reconnaissance qui vient couronner ses longues années de lutte pour l’intérêt supérieur de ses collègues de l’un des plus grands espaces marchands de la capitale économique camerounaise.

Depuis son entrée au bureau du syndicat, le lauréat s’est engagé sur plusieurs fronts pour la protection des commerçants. « Vous avez fait preuve de rigueur et de compétence dans vos missions. Votre implication personnelle dans la socialisation au marché central et la protection du tissu économique local ont parlent en votre faveur», explique Sylvain Ntah, président du collectif, pour qui Abdoul Aziz Konaté représente un « moteur de rassemblement du peuple et du développement social ».   L’heureux récipiendaire présentera son prix à ses camarades de lutte dimanche prochain à Douala.

Créé il y a sept ans, le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun promeut un journalisme de qualité et récompense les acteurs qui se démarquent dans différents secteurs d’activité. Le mouvement a déjà récompensé plusieurs hautes personnalités parmi lesquelles les ministres Jean-Ernest Massena Ngalle Bibehe, Luc Magloire Mbarga Atangana, Issa Tchiroma Bakary, Malachie Manaouda…. Sans oublier le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

Simon Keng

Lire aussi : LITTÉRATURE : LE NOUVEL AMBASSADEUR D’ISRAËL S’ÉTONNE DE L’ABSENCE DES LIVRES D’AFRICAVENIR DANS LE PROGRAMME SCOLAIRE CAMEROUNAIS

 

Crise dans le Nord-ouest/Sud-ouest : Daniel Moundzego brise le silence

Previous article

#EndAmbazoniaTerrorism ou #EndAnglophoneCrisis : quel hashtag utiliser pour combattre le terrorisme dans le Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *