L’ambassadeur de la République Gabonaise a tenu à le rappeler au président Paul Biya ce jeudi 9 janvier 2020 pendant la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.
Les diplomates accrédités au Cameroun suivent de près les crises sociopolitiques qui frappent le pays. Paul Biffot, ambassadeur de la République Gabonaise, doyen du corps diplomatique au Cameroun, l’a démontré au cours de son allocution ce jeudi 9 janvier 2020 au Palais de l’Unité, pendant la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président Paul Biya.
Après avoir condamné les exactions terroristes dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et félicité le chef de l’État pour l’organisation du Grand dialogue national qui « contribue à pacifier le Cameroun », le porte-parole des diplomates accrédités à Yaoundé déclare que les progrès infrastructurels et l’amélioration de l’économie se ressentent au Cameroun. « L’économie camerounaise est la plus résiliente de l’Afrique centrale», affirme-t-il.
Les diplomates se disent prêts à soutenir le Cameroun pour l’organisation du double scrutin législatif et municipal du 9 février et du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) dans les prochains mois.
Comments