L’institution financière panafricaine a mis sur pied, ce mardi 17 décembre 2019, une plateforme d’accompagnement des femmes camerounaises pour leur autonomisation dans la société.
Marguerite Fonkwen, Directrice générale adjointe UBA Cameroon. Crédit photo @LaPlumeDelAigle
- Advertisement -
L’institution financière panafricaine a mis sur pied, ce mardi 17 décembre 2019, une plateforme d’accompagnement des femmes camerounaises pour leur autonomisation dans la société.

C’est au 13e étage de l’établissement hôtelier La Falaise de Bonapriso, à Douala ce mardi 17 décembre 2019, qu’elle déclare sa flamme à ses clientes. La banque panafricaine met sur pied « UBA Ladies », un produit spécifique au genre conçu pour ses clientes. Comme l’explique le top management de l’institution financière, il s’agit d’un « compte rémunéré destiné à répondre aux besoins des clientes qui souhaitent maximiser les bénéfices de leurs comptes ».

Ce nouveau service met en valeur toutes les caractéristiques des femmes, leurs sensibilités et leurs passions. « Je suis fière de le dire, UBA Cameroon est parmi les premières banques à mettre sur le marché un produit exclusivement dédié aux femmes », se félicite Marguerite Fonkwen, directrice générale adjointe de la filiale camerounaise de la banque panafricaine.

Coaching et mentorat

La création du compte « UBA Ladies » ouvre la porte à de nombreuses activités visant à promouvoir le leadership féminin, donner aux femmes le sens de l’objectif, les encourager à l’autonomisation financière, à accroitre leur dynamisme, leur pouvoir et leur influence dans la société. L’objectif final de cette démarche est de mettre sur pied une plateforme appelée : « UBA Woman leadership program». Une initiative gratuite de coaching et de mentorat.

La première session du club des femmes d’UBA Cameroon s’est tenue ce jour sous le thème : « de la création à la gestion efficace d’un business ». « Nous cherchons à recréer la femme qui bâtit, qui façonne le monde, qui éduque les familles, qui développe la société, qui soutient l’homme », ambitionne la directrice générale adjointe.

Trois autres produits de la banque ont également été présentés ce jour. Notamment « UBA Kids », un compte d’épargne réservé aux enfants de 0 à 12 ans ; « UBA Project » un ensemble de produits sur mesures, permettant de fournir des solutions exclusives d’épargne bancaire aux épargnants avisés, et enfin « Epargne Nextgen », un compte qui encourage les étudiants à développer la culture de l’épargne.

Didier Ndengue
Lire aussi :  Entrepreneuriat féminin : la journaliste Stephy Mbonjo met en vitrine les femmes d’action africaines
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here