Tara a été rejeté par le public camerounais. . La nouvelle mascotte officielle annoncée par le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun, sera forcément à la hauteur des attentes de l’opinion nationale, tant les récriminations ont été fermes.
Stade de Japoma/Douala
- Advertisement -
Tara a été rejeté par le public camerounais. La nouvelle mascotte officielle annoncée par le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun, sera forcément à la hauteur des attentes de l’opinion nationale, tant les récriminations ont été fermes.  

« Tara est trop laid » ; « il m’effraie » ; « c’est même quel genre d’animal ça ? Il devrait être plus beau» Le public s’est déjà approprié le Chan et son avis compte. Le Cocan et son président n’en sont pas indifférents. Si l’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux, c’est la preuve que la compétition est déjà d’un intérêt majeur.

Au milieu de cette tempête, plusieurs propositions ont trouvé une oreille attentive auprès du comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan).

Ce vendredi 20 décembre, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), le professeur Narcisse Mouelle Kombi informe dans un communiqué qu’à « la suite de la proposition du jury, des avis enrichissants du public camerounais et des recommandations éclairées de la CAF, bientôt la révélation du visage définitif de la mascotte officielle du Chan Total Cameroun 2020.» La date du dévoilement n’a pas été communiquée.

Rappelons que le 14 décembre 2019 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, l’on a assisté « au dévoilement des meilleures œuvres issues des concours nationaux en vue de la sélection de l’hymne et de la mascotte du Chan 2020 », écrivait Abel Mbengue Mussy, le porte-parole du Cocan 20-21 samedi dernier.

La mascotte Tara et d’autres, qui n’étaient pas définitives selon le communiqué du porte-parole, ont été soumises à l’appréciation du grand public, qui n’a pas du tout aimé sa tronche.

Espérons que la version finale qui arrive, même si elle ne fait pas l’unanimité, sera plus belle et agréable à regarder.

Didier Ndengue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here