L’ex présentatrice vedette de Camnews 24 a récemment lancé un programme mensuel baptisé « Femme Action » dans lequel ses invitées partagent leurs expériences professionnelles afin d’inspirer et d’encourager les femmes à entreprendre.
Stephy Mbonjo en action
- Advertisement -
L’ex présentatrice vedette de Camnews 24 a récemment lancé un programme mensuel baptisé « Femme Action » dans lequel ses invitées partagent leurs expériences professionnelles afin d’inspirer et d’encourager les femmes à entreprendre. 

2020 sera une année de grands bonds nous affirme, toute souriante, Stephy Mbonjo. Après plus d’une dizaine d’année passer dans le monde de l’audiovisuel, de la presse Camerounaise et les agences conseils, elle a ouvert sa propre entreprise de production audiovisuelle en 2015, après son départ de Camnews 24.

Elle poursuit désormais sa passion dans Skaly and Partners, sa boite spécialisée dans la production audio-visuelle, la communication et les services. L’entrepreneuriat a toujours été un appel pour la native de Manjo dans le Moungo, région du Littoral.

Dans cette aventure qui dure depuis quatre ans, Stephy Mbonjo ne tarit pas d’inspiration. De son expérience dans le monde des médias, Stephy souhaite mettre la lumière sur les femmes qui entreprennent afin de les valoriser et d’inviter le plus grand nombre à s’en inspirer. C’est le cœur de la nouvelle offre de son entreprise, le programme « Femme Action », une émission qui met en valeur les femmes entrepreneures camerounaises et africaines qui font bouger le continent.

« L’émission Femme Action détecte, accompagne et promeut les activités et initiatives de la femme entrepreneure. Elle met en exergue la femme qui s’illustre par son dynamisme dans quelconque secteur d’activité en Afrique », explique la promotrice de Skaly and Partners.

Depuis quelques années sur le continent, un nouveau vent souffle dans l’entrepreneuriat féminin. Plusieurs femmes percent et sont récompensées dans plusieurs secteurs d’activité. Ce qui élargit le champ d’action de Stephy Mbonjo, qui pense que « la femme aujourd’hui, a son mot à dire dans la société ».

Elles font l’exception

Au Cameroun, beaucoup de femmes font bouger les lignes. C’est le cas de Valérie Teufack, directeur général de 8P Transit. Pour son premier numéro, « Femme Action » a déroulé le tapis rouge à cette dame dont la structure est spécialisée dans l’import-export.

Dans un échange courtois de 19 minutes, Valérie Teufack partage son expérience de femme entrepreneure avec Stephy Mbonjo.

De cette riche conversation, Valérie Teufack fait le constat selon lequel « les femmes entreprennent, mais elles sont limitées. Il y a beaucoup de femmes qui osent, mais elles pensent elles-mêmes à leur niveau qu’elles ont un potentiel fini, alors que nous les femmes, nous avons un potentiel infini ».

Dans plusieurs sociétés africaines, les femmes qui osent sont souvent très vite rattrapées par les démons du découragement émanant de l’environnement dans lequel elles entreprennent, de sa culture, des préjugés et du manque de confiance en soi. Autant de maux que « Femme Action », qui va s’enrichir la saison prochaine, d’une nouvelle rubrique dédiée aux femmes africaines de la diaspora, passe au crible dans le seul but d’encourager les africaines d’ici et d’ailleurs à aller au bout de leurs rêves où qu’elles se trouvent et dans tout ce qu’elles font pour améliorer notre continent.

Didier Ndengue
Regardez Femme Action

 

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here