Depuis quelques semaines, des publications sur les réseaux sociaux présentent l’huile végétale Oléo de l’entreprise Novia Industries comme étant faite à base de la graisse du porc. « Faux » selon le guide religieux.  
Le Grand Imam de la ville de Douala Cheikh Muhamad Malik Farouk (à gauche) et Ismaël Paraiso, chef de quartier New-Bell Congo bLOC B. Photo: LPA
A la UneCamerounEntreprise

 Le grand Imam de Douala ‘’dégraisse’’ l’huile végétale Oléo

0

Depuis quelques semaines, des publications sur les réseaux sociaux présentent l’huile végétale Oléo de l’entreprise Novia Industries comme étant faite à base de la graisse du porc. « Faux » selon le guide religieux.  

Samedi 28 octobre 2023, le grand Imam de la ville de Douala Cheikh Muhamad Malik Farouk, a apporté un démenti à ces allégations. C’était au cours d’une séance d’échange avec les imams de la ville de Douala, doublée à un point de presse. Le but étant de rassurer la communauté musulmane du Cameroun que l’huile végétale Oléo est propre à la consommation.

La réaction du guide religieux intervient après une descente à l’usine de l’entreprise à Bonabéri, avec quelques médias pour inspecter les lieux et vérifier le processus de fabrication de cette huile. Après cette visite, le grand Imam de la ville de Douala, est convaincu que les publications qui laissent croire que l’huile Oléo est faite à base de la graisse du porc font partie d’une vaste opération de « sabotage » du produit de Novia Industries. Le guide suprême des musulmans de la capitale économique camerounaise affirme que l’entreprise Novia Industries est conforme aux exigences de l’Agence des Normes et de la qualité du Cameroun (ANOR).

« Une huile que nous connaissons et consommons depuis six mois. Aujourd’hui, on dit qu’elle est faite à base de la graisse du porc. C’est un malheur qui a frappé la communauté. Pour un musulman qui cherche chaque jour à se purifier, se purifier dans son adoration, dans sa religion, dans son comportement, dans sa pensée, dans son habillement, dans ce qu’il mange et dans ce qu’il boit, subitement, on lui dit que ce que tu as consommé pendant des mois et que tu continues à consommer est fait à base de la graisse du porc », s’étonne le grand Imam.

S.K.

Développement durable en Afrique : l’association AWSD lance ses activités à Douala

Previous article

Contrôles routiers à Douala : un leader syndical dénonce un dysfonctionnement orchestré par le préfet du Wouri   

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *