La cérémonie inaugurale des activités de l’Africa and its Wealth for Sustainable Development (AWSD) s'est tenue mercredi 25 octobre 2023, à l'Institut Panafricain pour le Développement-Afrique Centrale (IPD-AC).
AfriqueBrèvesCamerounSociété

Développement durable en Afrique : l’association AWSD lance ses activités à Douala

0

La cérémonie inaugurale des activités de l’Africa and its Wealth for Sustainable Development (AWSD) s’est tenue mercredi 25 octobre 2023, à l’Institut Panafricain pour le Développement-Afrique Centrale (IPD-AC).

AWSD, entendez en français «l’Afrique et ses richesses pour un développement durable» est une association à but non lucratif créée en 2018 par les anciens étudiants de l’Institut Panafricain pour le Développement-Afrique Centrale (IPD-AC). Elle est basée dans trois pays de la sous-région Afrique Centrale, notamment, au Cameroun, en République Centrafricaine et au Tchad.

L’association se déploie dans les domaines de l’éducation de la petite enfance et de la jeune fille; les violences basées sur le genre (Vbg); la santé, nutrition et EHA (Eau, Hygiène, Assainissement) ; l’autonomisation de la femme et la protection de l’environnement. La cérémonie de lancement de ses activités s’est déroulée le 25 octobre 2023, à l’amphithéâtre Fernand Vincent, président fondateur de l’IPD-AC.

Lors de son exposé, Rotrick Yeukam, président de AWSD, apporte quelques précisions: «AWDS est une association laïque et apolitique créée dans le but de contribuer à la création d’un monde juste, plus équitable et plus durable pour tous. Elle prône les valeurs telles que l’intégrité, la collaboration, l’inclusion, le respect et la durabilité. L’idée de sa création est venue du fait que nous avons observé un ensemble de manquements dans notre société. Nous nous sommes dis que la responsabilité de notre pays nous incombe. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé mettre sur pied cette petite association».

Cette association dispose actuellement de trois projets à savoir: le développement communautaire, l’apprentissage des méthodes de conservation par séchage et la production des engrais bio.

Fadira Etonde

 

Éducation: l’honorable Élise Pokossy Doumbe rénove et équipe la bibliothèque du Lycée Bilingue de Logpom II

Previous article

 Le grand Imam de Douala ‘’dégraisse’’ l’huile végétale Oléo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *