La cérémonie de rétrocession de cette infrastructure scolaire s'est déroulée ce mardi 24 octobre 2023, à l'esplanade du bâtiment administratif de l'établissement d'enseignement général.
L'honorable Elise Pokossy Doumbe et une élève du Lycée Bilingue de Logpom II dans la bibliothèque rénovée et équipée
BrèvesCamerounCulture

Éducation: l’honorable Élise Pokossy Doumbe rénove et équipe la bibliothèque du Lycée Bilingue de Logpom II

0

La cérémonie de rétrocession de cette infrastructure scolaire s’est déroulée ce mardi 24 octobre 2023, à l’esplanade du bâtiment administratif de l’établissement d’enseignement général.

Il était une fois…la bibliothèque du Lycée Bilingue de Logpom II. Elle était appelée ainsi auparavant juste de bouche car, elle n’avait pratiquement pas de livres. Aujourd’hui, grâce à la député du Wouri Est, l’honorable Elise Pokossy Doumbe,  l’espace qui devrait servir de lieu d’approfondissement des connaissances des élèves présente un nouveau visage. La bibliothèque brille de mille feux. La député l’a doté de plus de 300 livres, parmi lesquels des manuels scolaires au programme, des livres de culture générale, des romans, des dictionnaires, etc…

La lecture est un vecteur puissant de connaissance qui devrait occuper une place de choix dans la vie des jeunes. A ce propos, l’honorable Élise Pokossy Doumbe explique que « la lecture permet de nourrir l’esprit, de le faire grandir, de le fortifier et de le développer ».

Si elle décide de réhabiliter la  bibliothèque de ce lycée, c’est parce qu’elle a constaté qu’« aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation où le digital occupe l’espace, la culture de la lecture tend à disparaître dans le milieu jeune en général et chez les élèves en particulier. Plusieurs passent le temps sur les réseaux sociaux mais peinent à lire un livre… Le vocabulaire peu riche, le langage moins affiné et peu sophistiqué sont autant de signes qui montrent que les jeunes ne lisent plus », déplore l’élue du peuple.

A travers ce don de livres octroyé au Lycée Bilingue de Logpom II, Élise Pokossy Doumbe veut non seulement « aiguiser l’appétit et la passion de la lecture chez chaque élève et également interpeller les ouvriers de l’éducation, nos chers enseignants dont je salue le courage, la détermination, l’abnégation et le sens du devoir. »

Fadira Etonde

Alerte : les médicaments à ne plus prendre contre le rhume, ils occasionnent les AVC

Previous article

Développement durable en Afrique : l’association AWSD lance ses activités à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *