La cérémonie de remise symbolique de la flamme olympique au Maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, s’est déroulée ce samedi 10 juin 2023 à la place de la Bessekè.
Le Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, porte la flamme olympique
A la UneCamerounSport

 Jeux Fenassco 2023 : Douala porte la flamme olympique

0

La cérémonie de remise symbolique de la flamme olympique au Maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, s’est déroulée ce samedi 10 juin 2023 à la place de la Bessekè.

En prélude au lancement officiel des finales nationales des Jeux Fenassco (Fédération nationale du sport scolaire) Ligue B, demain dimanche 11 juin 2023 au stade Omnisports de Bepanda à Douala, la cérémonie de remise de la flamme olympique au maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, a eu lieu ce samedi à la place de la Bessekè. Elle était conjointement présidée par le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa et le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre de l’Education de base explique la symbolique de la remise de la flamme olympique au Maire de la ville de Douala : «C’est une compétition sportive qui a pratiquement toutes les disciplines. C’est une compétition olympique et les compétitions olympiques ont pour symbole, lorsqu’elles se déroulent, l’allumage de la flamme olympique et cette flamme olympique est solennellement remise à la ville qui abrite la compétition. C’est la raison pour laquelle le Maire de la ville de Douala, a reçu cette flamme qui avait été remise l’année dernière au Maire de la ville de Yaoundé. »

Placés sous le haut patronage du ministre en charge de l’Education de base et du ministre des Sports, les Jeux Fenassco Ligue B se déroulent au niveau de l’éducation de base. Le maire Roger Mbassa Ndine gardera la flamme jusqu’à la prochaine destination en 2024.

Rappelons que les Jeux Fenassco regroupent des jeunes Camerounais des deux sexes provenant des dix régions du pays. Ils compétissent autour de plusieurs disciplines de sport collectif (Football, handball, volleyball, basketball), mais aussi autour des disciplines individuelles (athlétisme…).

La rédaction  

Hôpital de Bonassama : les bébés aux petits soins

Previous article

Edito: parler du sexe en toute responsabilité, par Idriss Lissom

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *