Hier vendredi 9 juin 2023, l'ancienne sénatrice Patience Félicité Eboumbou a rendu visite à une centaine de mamans de la maternité de ce centre de santé situé dans le 4e arrondissement de la ville de Douala.
L'ancienne sénatrice Patience Félicité Eboumbou dans ses œuvres sociales. Photo: LPA
BrèvesCamerounSociété

Hôpital de Bonassama : les bébés aux petits soins

0

Hier vendredi 9 juin 2023, l’ancienne sénatrice Patience Félicité Eboumbou a rendu visite à une centaine de mamans de la maternité de ce centre de santé situé dans le 4e arrondissement de la ville de Douala.

Ambiance bon enfant ce vendredi 9 juin 2023 à la maternité de l’Hôpital de district de Bonassama. Peu avant l’arrivée de la promotrice de la Mutuelle santé famille (Musaf) sur les lieux, Jonas Wa, major du service vaccination de l’hôpital, entretient les mamans sur la prise en charge sanitaire de leurs enfants. La sensibilisation porte sur le cancer du col de l’utérus chez les jeunes filles âgées de 9, 10 et 14 ans. Le spécialiste de la santé prodigue également des conseils aux parents pour lutter contre le choléra et le paludisme chez les nourrissons âgés de 10 et 14 mois.

La causerie éducative va se poursuivre avec l’ancienne sénatrice Patience Félicité Eboumbou. En plus de l’aspect sanitaire, l’échange avec la promotrice de la Musaf s’articule autour de l’amour parental. « Le rôle d’une maman, c’est nourrir, élever, éduquer, soigner, mais aussi chouchouter ses bébés, toute la famille et leur apporter son amour », prescrit-elle. Pour elle, « il est incompréhensible qu’on se retrouve avec des familles où les enfants ne parlent pas à leurs mamans et à leurs papas. Essayons de leur donner de l’affection dès le bas âge pour en recevoir plus tard. »

Les mamans avec leurs enfants à la maternité de l’Hôpital de district de Bonassama à Douala. Photo: LPA

Don

Après l’échange, Patience Félicité Eboumbou va remettre un paquet minimum aux mamans pour la prise en charge de leurs bébés. Le don est constitué du nécessaire pour l’hygiène corporelle et l’alimentation des enfants (seaux, couches jetables, lingettes, savon, détergent, lait, eau minérale, javel, etc.).

Cette activité s’inscrit dans le cadre des « visites bébés » initiées depuis 4 ans par la Musaf. « Visites bébés c’est pour les mamans. Je leur ai expliqué leur rôle. Sans elles, il n’y a pas de nations. C’est nous qui bâtissons les nations et nous devons bien les bâtir », insiste la bienfaitrice.

Don destiné aux mamans. Photo: LPA 

Directeur de l’hôpital de district de Bonassama, le Dr Alphonse Bahiha loue l’action humanitaire : « c’est un acte louable. Elle a donné des conseils à nos mamans pour une meilleure prise en charge de leurs enfants, pas seulement sur le plan médical, mais également sur le plan familial. Elle a prôné l’amour qu’une mère et un père doivent porter à leur enfant pour un meilleur épanouissement et l’avenir de ce dernier ».

La militante pro-vie encourage d’ailleurs les femmes à accoucher. « N’ayez pas peur d’avoir des bébés, ne les jetez pas à la poubelle. N’ayez pas peur de porter vos bébés. Soyez fières et courageuses. Vous n’êtes pas seules », conclut-elle.

D.N. 

« Le Témoin du Président » : le livre choc de Jean de Dieu Momo paraîtra en juillet 2023

Previous article

 Jeux Fenassco 2023 : Douala porte la flamme olympique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *