Serge Espoir Matomba mobilise les Camerounais pour les prochaines échéances électorales. Après le lieu-dit « Grand Hangar » le 02 mai, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) et sa délégation ont mis le cap sur « Carrefour Mutzig », où ils ont encouragé les populations à s’inscrire sur les listes électorales.
A la UneCamerounPolitique

Après les inscriptions sur les listes électorales, Serge Espoir Matomba va lancer la formation de 57000 scrutateurs

0

L’annonce a été faite le vendredi, 03 mai 2024 par le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs).

Serge Espoir Matomba mobilise les Camerounais pour les prochaines échéances électorales. Après le lieu-dit « Grand Hangar » le 02 mai, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) et sa délégation ont mis le cap sur « Carrefour Mutzig », où ils ont encouragé les populations à s’inscrire sur les listes électorales.

Pendant que les équipes de Election’s Cameroon (Elecam) déployées sur les lieux enrôlent les volontaires sur le fichier électoral, les artistes Junior Eyango, Njohreur et Metuschelah se succèdent sur le podium aménagé sur les lieux pour cette opération. Le nationaliste André Blaise Essama est également de la partie pour inciter les habitants de ce quartier du 4ème arrondissement à s’inscrire sur les liste électorales, sous le regard bienveillant du candidat déchu à la récente présidentielle.  « Le devoir citoyen de chaque Camerounais, c’est entre autres : choisir les élus qui doivent diriger la nation, l’arrondissement, ou encore le représenter au parlement ; Mieux être soi-même un décideur par la voix des urnes. Pour que cela arrive, il faut commencer par le premier pas dans le processus électoral qui est l’inscription. Bien évidemment après l’inscription, il y a le vote que vous connaissez ou alors la présentation même d’une candidature qui pourrait être la candidature de la personne même qui s’est inscrite », explique Serge Espoir Matomba.

25 000 bureaux de vote

Après avoir incité les populations à s’inscrire sur les listes électorales, le Premier secrétaire du Purs dévoile la prochaine étape prévue en mai 2024 : « Dans le cadre de notre parti politique, après les inscriptions sur les listes électorales, nous lancerons dans les prochains jours, la formation de 57000 scrutateurs. Aujourd’hui le Cameroun compte, sensiblement 25000 bureaux de vote. Nous sommes dans une dynamique où nous avons décidé au sein de notre formation politique d’avoir un minimum de 57000 scrutateurs dont les formations vont commencer pendant le mois de juin ».

Pour l’homme politique et opérateur économique, le destin d’une nation appartient à tous les citoyens, sans exception. « Si vous décidez de confier votre destin à d’autres personnes à ne rien faire, il est évident que vous serez dans le regret. Que personne ne laisse qu’une décision soit prise contre lui en son absence. Il faut être présent ». Serge Espoir Matomba de conclure : « La politique de la chaise vide a démontré à suffisance qu’elle n’est bénéfique pour personne. Il est donc important de dire aux gens de ne plus être absents d’un processus électoral ».

S.K. 

 

Tribune/Ousmane Sonko : « le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional »

Previous article

Concours international d’éloquence 2024: le Camerounais Freeman Mystère Babane, lauréat du prix du public

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *