Les concertations qui se sont ouvertes ce lundi 06 mai 2024 à Yaoundé, ont pour objectif la construction d’un dispositif sanitaire robuste pour la satisfaction des populations.
Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique du Cameroun
A la UneCamerounSociété

Système de santé du Cameroun : le ministre Manaouda Malachie consulte les ordres professionnels sous sa tutelle

0

Les concertations qui se sont ouvertes ce lundi 06 mai 2024 à Yaoundé, ont pour objectif la construction d’un dispositif sanitaire robuste pour la satisfaction des populations.

Dans un post sur son compte X (ancien Twitter), Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, fait savoir qu’il débute, dès ce lundi 06 mai 2024, une série de concertations avec les présidents et membres du Conseil, ainsi que les présidents des assemblées générales des Ordres professionnels de la santé. Lesdites rencontres s’inscrivent dans le cadre du « dialogue permanent avec les ordres professionnels placés sous la tutelle de son département ministériel », indique le ministre dans un communiqué de presse rendu public le 30 avril 2024.

Ces assises se tiennent du lundi 06 au mercredi 08 mai 2024 à Yaoundé, dans la salle de conférence du ministère de la Santé. L’objectif étant la construction d’un dispositif sanitaire robuste pour la satisfaction des populations.

Les travaux portent globalement sur « l’assainissement de la carte sanitaire ; la couverture santé universelle ; le renforcement de notre système de santé et l’actualisation du cadre réglementaire de l’exercice professionnel », dévoile Manaouda Malachie dans son post.

Arielle Iris Ngo Bikoi, Stagiaire

 

Concours international d’éloquence 2024: le Camerounais Freeman Mystère Babane, lauréat du prix du public

Previous article

Douala : le jazz électrise le Balama

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *