Entre le colonel à la retraite et le chanteur américain d’origine camerounaise, les plumes crépitent. L’ancien responsable de la communication des Forces armées camerounaises revient à la charge dans ce coup de gueule.
«Je ne fais plus partie de la réserve mobilisable des Forces de Défense », Dr Didier Badjeck
BrèvesCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

«Je ne fais plus partie de la réserve mobilisable des Forces de Défense», Dr Didier Badjeck

0

Comme je le signifiais dans une de mes récentes  parutions, à  compter de ce jour, je ne fais plus partie de la réserve mobilisable des Forces de Défense. À ce titre, je suis libre de prendre mes positions que j’assume en conformité avec mes convictions idéologiques. Elles n’engagent que moi, et non l’institution que j’ai servie avec honneur et fidélité.

Dans le cadre de la défense populaire, j’apporterai corps et âme toute ma volonté et mon engagement pour défendre ma Patrie comme citoyen, respectant les institutions et la personne qui les incarne. Chaque fois que l’image de nos Forces de Défense sera bafouée par les pourfendeurs qui s’activent à la désinformation et la déstabilisation, nous saurons nous mettre en barrage  de telles velléités dans la fenêtre qui est la nôtre,  c’est-à-dire, celle de l’influence et de la démonstrativité des idées intellectuelles.

Bien d’aspects polémologiques de nos armées africaines restent méconnues, réduisant la véritable valeur sacrificielle de nos hommes, diluée par une désinformation antimilitariste. Pour notre pays, les valeurs cardinales de nos Forces nationales et républicaines ne peuvent que les connecter de manière granitique à la Nation.

Mon action se mènera donc sur le plan scientifique sans interférence des attributions des services dédiés à  cette compétence.

Mon parcours académique et mon expérience des théâtres me permettent de parler avec autorité des questions de défense. Cette démarche se fera toujours en respect de la conservation du moral des hommes et du « Secret Défense« .

Unité linguistique : Issa Balla Moussa Sangaré corrige l’Agenda 2063 de l’Union africaine

Previous article

« Témoignages des crimes » de Boutcha : Moscou dénonce « une nouvelle mise en scène du régime de Kiev pour les médias occidentaux »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *