L’entreprise organise, du 31 mai au 1er juin 2023 dans la capitale économique camerounaise, ses premières journées d’équipements hôteliers et de restauration.
Quelques équipements de cuisine disponibles à Royal Grill à Akwa (Douala). Photo: LPA
BrèvesCamerounEntreprisesFoods

Hôtellerie et restauration : Royal Grill dévoile ses délices à Douala

0

L’entreprise organise, du 31 mai au 1er juin 2023 dans la capitale économique camerounaise, ses premières journées d’équipements hôteliers et de restauration.  

Pour une bonne cuisson, il faut des équipements appropriés. C’est dans ce sens que  le promoteur de Royal Grill lance les premières journées d’équipements hôteliers et de la restauration. L’événement s’ouvre ce mercredi 31 mai 2023 dans les locaux de la structure à Akwa. « Cet évènement  va permettre  aux professionnels de  la restauration  de connaître les outils adéquats de cuisine. Pendant cette période, ils   apprennent énormément de choses », explique Hervé Djimeli, le patron de Royal Grill.

Le menu de ces journées a été dévoilé à la presse hier mardi 30 mai. Soutenu par le ministère du Tourisme et des loisirs du Cameroun, l’initiative prône une hôtellerie et une restauration industrielle. Au programme jusqu’au 1er juin : visite guidée du showroom Royal grill Équipements (partie restauration ouverte), conférences-débats, un concours culinaire des chefs  locaux avec un gain d’équipement d’une valeur d’1 million de FCFA à gagner.

Hervé Djimeli (au milieu en chemise noire), promoteur de Royal Grill et ses partenaires pendant le point de presse organisé le mardi 30 mai 2023 à Douala. Photo: LPA

A travers ce concept, les organisateurs veulent rendre le secteur hôtelier plus compétitif à l’échelle nationale et internationale. « Nous voulons avoir le maximum d’hôteliers, de restaurateurs, de promoteurs pour leur expliquer le métier de la restauration, comment ils peuvent faire pour rendre ce métier plus sûr pour ceux qui consomment les produits et leur service. Il est question de démontrer qu’avec peu d’équipements, on peut réaliser de grandes choses », précise le promoteur.

Partenaire de l’évènement, Sergeo Dassilva,  représentant  de Ramaliuos, est convaincu que ce rendez-vous va suffisamment armer les participants pour qu’ils soient « capables de produire  tout ce qui est pâtisserie.  Etre capable  de faire  vos produits avec sécurité et avec une capacité plus dédiée  au business. Etre mieux intégré surtout avec ce qui est disponible  sur le marché  au niveau  d’équipements

H.T.

 

Responsabilité sociétale de l’entreprise : Boissons du Cameroun empoche sa sixième couronne et cause les grincements des dents

Previous article

République centrafricaine : le commerce extérieur prend un nouveau tournant

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *