L’état actuel des patients transférés dans cette formation sanitaire après le drame survenu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023.
Siège de l'hôpital Laquintinie à Douala
BrèvesCamerounSociété

Hôpital Laquintinie de Douala : des nouvelles des blessés de l’effondrement d’immeuble à ‘’Mobil Guinness’’

0

L’état actuel des patients transférés dans cette formation sanitaire après le drame survenu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023.

Sur le site de d’effondrement de l’immeuble ce 27 juillet, un sapeur-pompier et un officier supérieur contrôlent les opérations de sauvetage. À la question de savoir combien de corps ont été sortis des décombres du dimanche 23 à jeudi 27 juillet 2023, le silence s’installe. Quelques secondes plus tard, l’un d’eux, d’un ton autoritaire, lance : « 40, c’est la dernière question que vous posez. Les informations pareilles, nous ne sommes pas habilités à vous les donner. Je le fais parce que vous êtes une Camerounaise. Un point de presse sera organisé pour la cause et si vous êtes journaliste comme vous le dites, vous serez informée. Attendez le point de presse ».

Sur les lieux du drame, les fouilles se poursuivent. Nous nous rendons à l’hôpital Laquintinie où les victimes ont été transportées. Ici, le reporter n’est pas autorisé à accéder dans les chambres des patients.

Concernant leur nombre, une source du plus grand hôpital de la capitale économique camerounaise ayant requis l’anonymat, communique quelques chiffres non officiels: « il y a 11 blessés, dont deux bébés âgés de 9 mois et 3 ans. Les 9 autres sont des adultes. Ils ont reçu les premiers soins gratuitement dès leur arrivée. Leurs familles ont pris le relai par la suite. Trois patients ont déjà été autorisés à sortir ».

La prise en charge s’est faite en fonction des traumatismes que chaque patient présentait. « Ceux qui avaient des problèmes d’audition ont été admis en Oto-Rhino-Laryngologie (ORL). Les deux bébés ont été envoyés aux urgences pédiatriques. Et les autres aux urgences adultes et petit payant », renseigne-t-il. L’hôpital comptabilise actuellement ‘’34 morts’’. « On a reçu 36 corps dont 2 corps de musulmans levés. Pour les 34 corps restants, c’est l’Etat qui décidera le moment venu de ce qui devra être fait », tranche notre interlocuteur.

Fadira Etonde

Education : JFN Center couronne ses diplômés à Yaoundé

Previous article

Forêt du bassin du Congo : le cri de détresse des chefs traditionnels camerounais

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *