Ce professionnel de la finance africaine a été nommé directeur régional Afrique centrale, Sud et Est (Cesa) de la banque panafricaine le 6 janvier 2020.
Martin Che
A la UneCamerounEconomie

Groupe UBA : le portefeuille de Martin Che s’enrichit

0
Ce professionnel de la finance africaine a été nommé directeur régional Afrique centrale, Sud et Est (Cesa) de la banque panafricaine le 6 janvier 2020.

Depuis l’annonce de sa nomination le 6 janvier dernier à Lagos au Nigeria, par Kennedy Uzoka, directeur général du groupe United Bank of Africa (UBA), Martin Che a hâte de travailler avec les acteurs de la banque de l’Afrique centrale, Sud et Est (Cesa). Le nouveau patron régional est chargé de superviser les opérations bancaires de UBA dans dix pays africains (Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Tchad, RDC, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Zambie et Mozambique).

Martin Che a bien mérité ses nouveaux grades pour avoir fait ses preuves dans plusieurs filiales du groupe, où il a occupé de hautes fonctions. Avant sa nomination, il assumait la fonction de directeur régional (Cemac) de la banque panafricaine. Titulaire d’un MBA en banque et finance, il est également doté de plusieurs certifications dans le domaine du leadership.

Ce dernier est présenté par sa hiérarchie comme un professionnel doté d’une solide expérience de plusieurs décennies dans le secteur bancaire. C’est un expert du développement d’entreprise avec des compétences avérées dans les domaines du risque de crédit, du risque financier, de la gestion des relations d’affaires, du management et des opérations bancaires qui prend les commandes des filiales UBA de l’Afrique centrale, Sud et Est (Cesa).

LPA

Gospel : voici les 5 artistes camerounais à avoir dans son casque en 2020

Previous article

Sur les routes du CHAN 2020 (1) : le désengorgement du carrefour Ndokoti s’impose

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *