Crêpes by KIDEAT
- Advertisement -

Promoteur de KidEat, le Camerounais présente sa solution de mise à disposition des repas enfants et des kits alimentaires complets pour l’école.  

Pouvez-vous nous présenter KidEat, cette nouvelle solution que vous mettez à la disposition des Camerounais ce lundi 5 octobre 2020?

Vous êtes ici sur le site de production de la solution KidEat, qui est une solution de mise à disposition des repas et des kits alimentaires pour les enfants, autant à l’école qu’à la maison. C’est-à-dire : un parent ne peut ne pas être à la maison et pense qu’il faut livrer le repas à son enfant, on le lui livre, mais c’est d’abord la mise à disposition des kits alimentaires à l’école.

Georges Eyidi, promoteur de Kideat

Qu’est-ce qu’un kit alimentaire ?

Un kit alimentaire est un package individuel composé par les soins du parent et constitué de l’ensemble des achats que l’on effectue pour un enfant à son départ pour l’école. En sus des produits KidEat composé de repas, sandwich, jus de fruits naturel, etc. un parent peut vouloir à ce qu’on ajoute un biscuit ou tout autre produit manufacturé. Avec un seul interlocuteur que constitue KidEat, le parent a la possibilité de faire le kit alimentaire de son enfant à l’école à loisir. C’est-à-dire, une bouteille d’eau de 100 FCFA, un  biscuit, un repas, un sandwich, un beignet sucre, une crêpe, un charwama, tout ce qu’il veut en réalité pour constituer l’armement alimentaire journalier de son enfant. Après passation d’une commande, on la lui concocte et il peut l’enlever, soit sur le départ (il y a des points fixes où les parents s’arrêtent en passant), ou alors à l’entrée de l’école de l’enfant. On peut être commis pour remettre un repas dans l’enceinte de l’établissement si le parent a oublié ou si l’aliment donné à l’enfant n’est pas suffisamment conséquent, on va alors le livrer en sus. Nous espérons que les parents vont apprécier car, loin de vouloir prendre leur place, loin de là notre idée, cela lui permettra plutôt d’en gagner pour en accorder encore plus à son bambin. Chaque commande de produit manufacturé est faite au prix de la boutique ou public ; aucun surcoût pour le parent. C’est-à-dire que si le Tampico coûte 100 FCFA dans une boutique, KidEat le vend à 100 FCFA, même pas un radis de plus. La seule chose, pour chaque paquet constitué, c’est 50 FCFA, même si un parent fait un achat de 4000 FCFA, ce n’est que 50 FCFA qu’il paie pour un kit constitué, rien de plus.

Quand lancez-vous vos activités ?

Aujourd’hui (jeudi 1er octobre 2020), c’est le jour de dégustation et de présentation de la solution. Parce que nous souhaitions que vous vous rendiez bien compte que l’endroit où les repas sont concoctés est propre, le cadre est agréable, et c’est l’eau du robinet filtrée au besoin que nous utilisons. Tout est en place pour le début de nos activités à la rentrée scolaire le lundi 5 octobre 2020.

Kit alimentaire de Kideat

Que dites-vous pour rassurer les parents de la fiabilité de KidEat?

C’est généralement très rare pour des projets comme ceux-ci, qui ne sont pas très pris au sérieux, de penser à une séance de dégustation. Vous comprenez bien que nous sommes dans une approche purement professionnelle. De deux, nous avons une approche qui est telle que, une ou deux fois par semaine, on apporte des échantillons de ce qui est livré aux enfants à leurs parents pour qu’ils goûtent. Le but est celui-ci : chaque met que doit manger un enfant, son parent doit l’avoir goûté au préalable. C’est un principe de base. Et c’est la logique dans laquelle nous sommes. Il faut dire que nous ne pouvons pas et nous ne souhaitons pas enlever au parent l’amour qu’il a pour son enfant, ou la volonté de faire quelque chose pour son enfant, mais nous savons ô combien nous sommes occupés n’est-ce pas ? C’est en cela que KidEat vient apporter : un modeste soutien aux parents pour que, bien qu’aimant leurs enfants, et au-delà de l’amour qu’ils ont pour eux, ils aient œil sut tout ce que consomme leur progéniture. KidEat vient simplement être un bras séculier pour que ça se passe très bien.

Quel est le coût de livraison de chaque kit? 

Pour le moment, c’est purement de zéro FCFA. Seuls 50 FCFA sont exigibles pour chaque kit constitué. Nos sandwiches commencent à partir de 250 FCFA. Les repas de midi varient entre 500 et 750 FCFA. Pour le moment, nous sommes dans toute la ville de Douala.

Les délices de Kideat

Comment se déroulent les commandes ?

Le model de livraison s’opère comme tel : appel téléphonique, sms, WhatsApp, ou par mail. On a également un site, mais on ne veut pas mettre ça en avant parce qu’on veut des éléments qui facilitent la tâche. Les menus seront présents tous les jours et toutes les commandes seront prises en compte la veille. Les paiements peuvent se faire par Orange Money, ou MTN Mobile Money. Les heures de livraison, comme il s’agit des enfants et c’est le matin qu’on prépare leurs sacs, les livraisons vont de 6h à 8h30. Le parent paiera la moitié du taxi pour les livraisons hors fourchette de mise à disposition des kits.

Quelles sont  vos spécialités ?

Il y a le petit déjeuner, il y a le déjeuner, il y a le goûter, il y a les en-cas, sandwiches, pâtisserie, amuse-gueule, jus de fruits, etc… Nous avons également des produits manufacturés (bonbon, chocolat, etc.) pour parfaire la composition des kits alimentaires. Le but c’est que le parent n’ait pas à s’aligner à la boulangerie pour acheter le beignet, à la boutique pour acheter le bonbon, à côté pour acheter un samoussa. En fait nous lui apportons tout d’un trait. C’est ça la solution que nous vendons davantage aux parents en plus de ce qu’il est sûr de la qualité qui lui est offerte.

Pour sortir de notre entretien, peut-on en savoir un peu plus sur le promoteur de KidEat ?

Le promoteur, c’est quelqu’un qui est en train d’apporter une solution et il faut dire que cette solution est la fille de l’entreprise Habitech qui est une entreprise qui produit des solutions numériques sociales et qui a pignon sur rue, même avec l’Etat du Cameroun. Certaines de nos solutions ayant été validées par l’Etat, traduction de leur bienvenue pour les populations du Cameroun, c’est la même approche que nous avons au niveau de la solution que nous proposons aujourd’hui, KidEat pour ne plus la citer. C’est un chef qui a la volonté de très bien faire que nous avons à la tête de ce projet.

Propos recueillis par Didier Ndengue    

 

Contacts : 233 47 56 78

697 01 96 29// 673230997(w)// 690 38 07 91.

kideatmeal@gmail.com.

Déjeuner : à partir de 500 FCFA

Sandwich : à partir de 250 FCFA

Amuse-gueule : à partir de 100 FCFA

Jus de fruits naturels et assimilés : à partir de 250 FCFA

Produits manufacturés : aux prix publics

Coût de composition d’un kit : 50 FCFA

Horaires de mise à disposition : entre 6h et 8h30

Passage commandes : la veille

Livraison : gratuite pendant les horaires de mise à disposition

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here