La députée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à l’Assemblée nationale est à la tête de l’unité opérationnelle de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts (CAPEF) depuis le 9 février 2022.
Collette Kam Sohaing, présidente du Conseil de gestion de l’école pratique d’agriculture et d’élevage de Kouoptamo
BrèvesCamerounEntreprise

Filières agricole et élevage : Colette Kam Sohaing préside désormais le Conseil de gestion de l’école pratique d’agriculture et d’élevage de Kouoptamo

0

La députée du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à l’Assemblée nationale est à la tête de l’unité opérationnelle de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts (CAPEF) depuis le 9 février 2022.

Depuis le 9 février 2022, Collette Kam Sohaing préside le Conseil de gestion de l’école pratique d’agriculture et d’élevage de Kouoptamo. Elle a été nommée à ce poste par Martin Paul Mindjos Momeny, président de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts (CAPEF). Une charge de plus pour une femme d’affaires rompue à la tâche.

A la tête de cette unité opérationnelle de la CAPEF pour la région de l’Ouest, Colette Sohaing devra déployer son expertise, ses conseils pour la bonne marche de la structure. Elle assurera également la formation et l’appui à la recherche et au développement accordés aux agriculteurs, pêcheurs, éleveurs et forestiers de la contrée. La promotion des opportunités d’affaires et la formation professionnelle font aussi partie de ses missions.

«Je suis consciente des enjeux. Je ne ménagerai aucun effort pour que notre cahier de charges soit respecté. Il s’agit d’un défi important. Point besoin de rappeler à l’opinion nationale quelle est la place que l’agriculture occupe dans la vie des Camerounais. La terre, avait martelé le chef de l’Etat il y a quelques années, ne trompe pas. Nous devons faire de notre mieux pour que l’unité opérationnelle de la CAPEF à Kouoptamo contribue à l’amour de la terre, à la révolution verte que veut notre pays », a déclaré la nouvelle présidente du conseil de gestion de l’Ecole pratique d’agriculture et d’élevage de Kouoptamo.

Femme politique engagée au sein de plusieurs mouvements associatifs et professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, celle qui préside le conseil d’administration de l’Hôtel Akwa Palace depuis 2015, est titulaire d’un Maxim’s obtenue en 1972 à Paris et d’une attestation d’art culinaire en 1968. Colette Kam Sohaing est passionnée du tourisme et du sport.

Didier Ndengue  

Yaoundé : les ministres de l’économie de la Cemac ont rendez-vous avec les vieux démons du sous-développement

Previous article

Douala : interdiction d’un séminaire de formation des communicants du Mrc et du Sdf par Friedrich Ebert Stiftung

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *