L’icône de la communication et ancien directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) du Cameroun, parraine le nouveau département de l’Institut universitaire des grandes écoles des tropiques.
Après 16 ans à la tête de l’Esstic, le professeur Laurent-Charles Boyomo Assala poursuit sa mission d’encadrement des futurs journalistes et communicateurs dans des instituts privés. L’ancien directeur de l’une des écoles de formation des journalistes et communicateurs de référence au Cameroun, va désormais parrainer le département information et communication, nouvellement créé à l’Institut universitaire des grandes écoles des tropiques(Iuget). Cette nouvelle filière est dirigée par l’un de ses anciens étudiants, le Dr Achille Ebana.
Agréablement surpris par l’accueil qui lui est réservé ce mercredi 28 juillet 2021 au campus Iuget, situé au lieu-dit Rond-point Maetur à Bonamoussadi, arrondissement de Douala 5e, au cours de la cérémonie de clôture de l’année académique, le Pr Laurent-Charles Boyomo s’est revu 30 ans en arrière lors de sa tournée dans plusieurs universités américaines. L’évènement d’aujourd’hui marque également le lancement officiel de la campagne de recrutement pour la rentrée académique 2021/2022.
Parrainage et encadrement
Le Pr Boyomo n’a pas hésité à accepter la sollicitation du promoteur de cet institut privé, l’honorable Joseph Nguepi. «Je suis bien heureux de me trouver à Douala et j’espère que cette relation qui s’est créée à cette occasion à la faveur de l’invitation, va se poursuivre. Je serai toujours prêt à répondre à toutes les invitations qui me seront lancées dans la mesure où on pensera que je peux être d’un certain secours aussi bien pour les enseignements d’encadrement que pour les ouvertures éventuelles que je pourrai avoir au bénéfice de ces étudiants», promet-il.
Icône de la communication au Cameroun, le Pr Laurent-Charles Boyomo Assala devient ainsi le porte-flambeau de l’Iuget. «C’est un homme pétris d’expérience. J’ai voulu qu’il prenne cette filière comme la sienne. Au nom du top management de l’Iuget, je lui dis merci. Nous souhaiterons qu’il vienne assez souvent chez nous, parce que nous avons besoin de lui», explique le président-fondateur de l’Iuget, l’honorable Joseph Nguepi, qui met un point d’honneur sur la formation pratique comme le témoigne Lisate Tekeu Tonpouwo, étudiante en master 1 communication évènementielle et relation publique : «Iuget met à notre disposition 60% de formation pratique et 40% de formation axées sur la théorie. C’est dire que nous avons des enseignants professionnels comme monsieur Bojiko Cyril, ou alors monsieur Noah Louis qui sont déjà dans ce monde-là et qui viennent partager leurs expériences avec nous pour nous accompagner dans ce processus de professionnalisation».
Didier Ndengue
Comments