L'Institut Français du Cameroun (IFC) a rendez-vous avec la chance et la danse
- Advertisement -

L’Institut Français du Cameroun (Douala et Yaoundé) accueille ce rendez-vous culturel du 11 au 17 septembre 2021.  

Sept jours. C’est la durée de la deuxième édition du festival ‘Saisis ta chance saisis ta danse’’. L’évènement culturel est placé sous le thème : «Partage ton savoir». Il se tient du 11 au 17 septembre 2021 à l’Institut Français du Cameroun (Douala et Yaoundé).

«Le festival valorise les artistes en découverte au travers de sa créativité, ses expérimentations et innovations», explique sa promotrice Ines Saidani, qui pilote le projet avec des jeunes entrepreneurs de la ville de Douala.

Un menu alléchant meublera le rendez-vous. Notamment des ateliers d’échange entre intervenants et artistes amateurs, semi professionnels et professionnels.

La conférence portant sur les «Enjeux et opportunités dans le secteur de la danse: professionnalisation» constitue une étape majeure dans les métiers de la danse.

Le spectacle, cœur du festival, regorge des compagnies repérées à Yaoundé, Douala, Dschang…etc. Ces danseurs  vont se donner à voir à l’IFC et à la maison de la culture de la danse et Santa Lucia.

Les experts venus des quatre coins d’Afrique amélioreront la qualité de la danse autour d’une table ronde.

A travers ce concept, Ines Saidani et ses collaborateurs veulent favoriser l’implication citoyenne et l’investissement autour de l’art, développer les échanges et les liens interculturels et intergénérationnels, développer l’esprit critique sur les différents travaux artistiques dans le secteur de la danse et enfin participer au dynamisme local.

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here