La Présidente fondatrice de la Grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (Grefc-Md) a organisé, du 16 au 18 février 2023, dans la capitale centrafricaine, le 4e forum sur l’entrepreneuriat féminin.
Aéroport international de Douala, dimanche 19 février 2023. La Reine Clarisse Douala Bell et son équipe regagnent leur terre natale. Elles reviennent de Bangui, où elles ont tenu, du 16 au 18 février 2023, la 4ème édition du forum international de la «Grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et celles du monde». Sous le thème : « Entrepreneuriat féminin : enjeux et perspectives », sa cérémonie d’ouverture a connu la participation de près de 2000 femmes Centrafricaines à Bangui.
Quatre ateliers sur l’entrepreneuriat ont ponctué cette rencontre parrainée par la Première dame, Tina Marguerite Touadera. Objectif de ces assises : « Rendre les femmes autonomes à travers l’entrepreneuriat », explique Clarisse Douala Bell, qui a été faite Citoyenne d’honneur de la ville de Bangui. Les membres de l’association ont profité de ce séjour pour remettre 500 000 FCFA aux femmes victimes de viol en République centrafricaine.
S.K.
Comments