Eglise presbytérienne du Cameroun : quatre candidats de la paroisse Bonamoussadi-Silo consacrés anciens de l’église  
Cérémonie de consécration des quatre nouveaux anciens de l'église de EPC, Bonamoussadi-Silo. Image: LPA
BrèvesCamerounSociété

Eglise presbytérienne du Cameroun : quatre candidats de la paroisse Bonamoussadi-Silo consacrés anciens de l’église  

0

Ils ont reçu l’onction des dirigeants et des fidèles de l’église pendant le culte solennel de Sainte Cène ce dimanche 2 juillet 2023 dans la capitale économique camerounaise.

Sur six candidats annoncés au départ, seuls quatre ont obtenu leurs tickets d’entrée dans le ministère d’ancien de l’église et de diacre ce dimanche 2 juillet 2023. Les deux autres ont désisté à la dernière minute, apprend-on. Ce qui n’a pas empêché au pasteur de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC), paroisse Bonamoussadi-Silo, Guy Roussel Aka’Ayele de consacrer les candidats prêts à franchir le cap. Il s’agit de Gisèle Nnanga, Sylvain Mvondo Mvondo, Nathalie-Doline Emvoutou et Jacques Paul Ayissi. « A l’instar des ouvriers appelés à différentes heures (Matthieu 20 :1-16), on peut dire que leur heure a sonné. L’heure de venir se joindre aux autres pour travailler pour la gloire de Dieu. Ce n’est pas l’heure de venir se tenir sans rien faire. C’est l’heure de venir mettre la main à la pâte et contribuer de manière active à l’émergence de la paroisse Bonamoussadi-Silo », prêche le modérateur, Rev. Guy Roussel Ak’Ayele pendant la cérémonie de consécration de la promotion baptisée : « Emergence ».

La cuvée qui rejoint les plus de 60 autres anciens de la paroisse, est majoritairement constituée de jeunes. Qui ont bravé plusieurs étapes pour recevoir l’onction du ministère. « Nous à Bonamoussadi-Silo, on est en train de réussir où les autres échouent : la transition générationnelle. Les jeunes sont en train de prendre le flambeau pour faire briller le flambeau du Christ à travers la cité de Douala », se réjouit le pasteur non sans dévoiler les critères de sélection d’un ancien de l’église à Bonamoussadi-Silo: « Il faut être membre régulier à l’église. Etre là depuis un certain temps. Sur le plan éthique, il faut être ennemi de la cupidité, parce que les anciens de l’église sont appelés à être les juges quand il y aura des litiges entre les fidèles. Un juge cupide est un désastre pour l’église et pour la société. Il y a aussi la capacité intellectuelle, la capacité physique, l’intégrité morale, l’intégrité physique ».

Sachant que l’Homme est faillible, Guy Roussel Ak’Ayele pense qu’il n’y a que le Saint-Esprit pour amener les fidèles de sa paroisse à « la perfection ».

Le temple de la paroisse Bonamoussadi-Silo a été construit en 1996. Le nouveau bâtiment flambant neuf où se tiennent les cultes, d’une capacité d’accueil de 1500 places, a été inauguré en mai 2022.

D.N.

Exploitation minière : l’Afrique fait les yeux doux à Paris

Previous article

Mohamed Bachir Ladan :  « les BRICS ont besoin de l’Afrique tout comme l’Afrique a besoin des BRICS »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *