L’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne a doté cette commune d’un important matériel didactique le 16 septembre 2021.
Ce matériel «favorisera non seulement l’inclusion numérique, mais aussi permettra de faire de l’innovation technologique un véritable levier de développement local»
- Advertisement -

L’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne a doté cette  commune  d’un important matériel didactique le 16 septembre 2021.   

L’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne a séjourné le 16 septembre 2021 dans les locaux de la commune d’arrondissement de Garoua 2e au Nord du Cameroun. Dr Corinna Fricke y est allée avec un important matériel numérique pour appuyer le Maire Oumarou. C’était en présence du préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi.

Composé de consommables électroniques, des appareils de mesures, du matériel de protection contre les rayons lasers, un traceur de Vinyle complet et une brodeuse numérique, ce matériel «favorisera non seulement l’inclusion numérique, mais aussi permettra de faire de l’innovation technologique un véritable levier de développement local», explique le Maire Oumarou, qui compte faire du Centre de formation professionnelle de Lopere, une structure de référence au niveau de la région du Nord.

Le patron des lieux a également remercié le soutien constant et permanent de la GIZ à travers le Programme d’Appui au Développement Communal (PRADEC II). «Sa Commune a beaucoup bénéficié de la Coopération allemande dans le cadre de ce Programme. Un Assistant Technique encadre les jeunes du Centre de Lopéré. Grâce à la GIZ, le projet de cartographie numérique de Garoua 2e a été initié », rapporte le service de la communication de la mairie. Cette nouvelle opération entre dans le cadre de la deuxième vague d’appuis de la GIZ.

Simon Keng

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here