C’est l’histoire de Duala Manga Bell (1873-1914).
AgendaBrèvesCamerounCulture

Duala Manga Bell ressuscité au cinéma

0

La structure de production audiovisuelle Kamite Entertainment met en relief la vie du roi du clan Bell du 23 au 25 juillet 2021 à la Salle de fête d’Akwa.

Kamite Entertainment  veut unir les Camerounais. Sa méthode est le théâtre. Du 23 au 25 juillet 2021, Ngum a Jemea ( la foi inébranlable) sera projeté à la salle de fête d’Akwa. C’est l’histoire de Rudolf Duala Manga Bell (1873-1914) du texte de David Mbamga Eyombwan, mise en scène par Max Mbakop.

Ce film de 2h 30 minutes éveille les cinéphiles. A l’heure où le tribalisme a le vent en poupe au Cameroun, cette production audiovisuelle ravive la flamme du vivre-ensemble. Elle met en exergue les trois phases majeures de la vie du gardien de la tradition. Son intronisation, son procès et son adieu. Le film met également en relief l’amour qu’il avait pour la rivière des crevettes.

«Il était temps qu’on puisse revivre notre histoire. Ils sont nombreux qui ont juste entendu parler du Roi Rudolf Duala Manga Bell, sans toutefois savoir en réalité qui il était vraiment et ce qu’il a fait vraiment et ce au-delà des livre d’histoire», explique Max Mbakop.

Blaise Ngagning Kiam, stagiaire 

Yabassi : le Sous-préfet soupçonné de lorgner le fauteuil du chef du village Solè

Previous article

[Urgent] : la Fondation AfricAvenir et l’Université de Douala signent un  »partenariat scientifique »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *