La Sous-section ‘’New-Priso Bois de singes’’ de l’allié du parti au pouvoir réitère son ambition lors de l’installation de ses membres ce vendredi 1er avril 2022.
C’est une Sous-section ambitieuse qui est officiellement installée dans ses fonctions ce vendredi après-midi, au lieu-dit ‘’New-Priso Bois de singes’’ à Douala 2ème. Salomon Njamen, candidat malheureux aux dernières législatives dans le Wouri Sud et vice-président national de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp), donne son onction à la base militante, essentiellement constituée de jeunes, pour une meilleure prestation lors des prochaines échéances électorales.
« 2025 certes c’est demain, mais 2025 c’est aussi aujourd’hui. Il faut se mettre dans la dynamique du travail pour ne pas être surpris et pris à contre-pied par les échéances futures. On continue à travailler sereinement», explique Salomon Njamen, allié du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir au Cameroun.
Le directoire de l’Andp a entamé depuis quelques jours une opération de charme dans la capitale économique. L’objectif étant de « prendre le commandement de la ville de Douala ». Son vice-président national est convaincu que ce défi peut être relevé lors des prochaines élections avec la base qui « est le socle du parti depuis la nuit des temps ».
Senat et Assemblée nationale
Boubakary Adamou, président de la Sous-section nouvellement installée y croit fermement. Raison pour laquelle il est sur le terrain depuis six mois. «Nous avons décidé de mobiliser. Nous ne sommes pas là pour flatter ou amadouer. Non. Nous allons vers nos potentiels camarades avec des idées. Une fois qu’ils y adhèrent, ils sont à l’Andp. C’est aussi simple que ça», fredonne la figure de proue.
Salomon Njamen souhaite quant à lui que le successeur de Me Denise Fampou, Maire de Douala 2ème, soit issu des rangs de l’Andp. Sur le plan national, l’objectif 2025 c’est la conquête du Senat et de l’Assemblée nationale. «Nous avons besoin de beaucoup de camarades au sein des instances décisionnelles de notre pays», ambitionne Boubakary Adamou, optimiste.
D.N.
Comments