Ronwen Williams dans ses œuvres
AfriqueInternationalSport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Williams Ronwen enregistre une performance inédite dans  l’histoire du football

0

Les Bafana Bafana sont arrivés à bout des Cap-verdiens en quart de finale grâce à un gardien de grand jour qui a stoppé 4 penalty sur 5.

Jamais un gardien n’a enregistré une telle performance dans l’histoire du football. Que ce soit l’Euro, la Copa America, la Coupe du Monde ou encore la CAN. Ronwen Hayden Williams a marqué les esprits hier grâce à une performance inédite.

Si depuis le début de la compétition, le dernier rempart sud-africain s’est toujours illustré en sauveur de la nation, durant ce quart de finale face au Cap-Vert, il a marqué les esprits non seulement des supporters des Bafana Bafana mais de tous les amoureux du ballon rond.

Lors de ce match très serré, le chouchou sud-africain a fait deux arrêts décisifs. Il a fallu attendre la phase des tirs au but pour départir les deux protagonistes. C’est un duel de gardien. Le gardien cap verdien a fait 2 arrêts, celui de l’Afrique du Sud en a arrêté le double.

Parcours de Ronwen Williams

Né le 21 janvier 1992 à Elisabeth en Afrique du Sud, Ronwen Hayden Williams devient professionnel en 2010 à Super Sport United, où il passe 12 ans. Depuis 2022, il est sociétaire de Mamelodi Sundowns.

En équipe nationale, il a fait ses preuves. Il a commencé en U20 où il a participé à la CAN U20 en 2011, il va accéder à l’équipe nationale le 5 mars 2014 face au Brésil. Sa première compétition internationale est lors de la CAN 2019. En décembre 2023, Hugo Broos va lui réitérer sa confiance pour la CAN en cours en Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’homme aux 300 matchs en championnat sud-africain a eu un passage non concluant à l’académie de Tottenham en Angleterre.

Blaise Ngagning Kiam

 

 

La Commission de la Cemac participe au 20e anniversaire de la Ferdi en France

Previous article

Industries culturelles : des solutions concrètes pour la rémunération de la copie privée au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *