Son recueil de 54 pages a été présenté samedi 28 août 2021 à Douala.
C’est un mélange d’écriture, danse, musique et sport dans son recueil “Page après P’âge” que laisse découvrir Agathe Djokam Tamo. Pour cette écrivaine chorégraphe, l’ouvrage est un “projet qui concilie deux univers à savoir Jump Mind qui est un travail porté sur la corde à sauter pour amener chaque individu à découvrir une forme de motivation de force via l’exercice physique et page après p’âge est un recueil qui permet de transformer les maux en mots et parvenir à une énergie positive”.
L’auteure à travers cet ouvrage, raconte son quotidien pendant les temps forts de la pandémie à Coronavirus. Cette amoureuse de l’art a su allier maux, mots, danse et sport. Car pour elle, « l’art sert à soigner, transcender ses peines et à construire une âme« . Agathe souhaite à travers son travail décrire sa société et éveiller les consciences sur les engagements possibles des uns et des autres à travers l’art.
Cet ouvrage de 54 pages est le quatrième projet de la chorégraphe après “À qui le tour” ; “Énergie” et “Echogr’Art”. Elle s’engage pour de nouvelles aventures artistiques et créatives plus poussées d’où le concept “Jump Mind”. Elle veut ainsi “défendre en tant que femme, les couleurs et valeurs de l’art, motiver la jeunesse et participer au développement culturel de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier”, explique-t-elle.
S.K.
Comments