Les équipements de production offerts au GIC RIBAOU sont composés d’un cuiseur et d’une chaudière. Ceux du RAFAMO sont constitués d’une machine à transformer le manioc, d’un presseur de manioc pour amidon et d’un moulin pour moudre toutes variétés de graines.
A la UneBrèvesCamerounEntrepriseFoods

Boissons du Cameroun et le Fonds Pierre Castel offrent des équipements de transformation évalués à 10 millions FCFA à deux structures d’encadrement des femmes rurales

0

Les équipements de production offerts au GIC RIBAOU sont composés d’un cuiseur et d’une chaudière. Ceux du RAFAMO sont constitués d’une machine à transformer le manioc, d’un presseur de manioc pour amidon et d’un moulin pour moudre toutes variétés de graines.

Tous les ans, le Cameroun célèbre la Journée internationale des femmes rurales le 15 octobre. Cette année, le thème choisi est « Femmes rurales et économies vertes : mieux produire et transformer pour saisir les opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ».

Boissons du Cameroun et le Fonds Pierre Castel ont saisi l’occasion pour offrir des équipements de transformation évalués à 10 millions FCFA à deux structures d’encadrement des femmes rurales. Il s’agit du GIC RIBAOU dans la région du Nord, le 14 octobre 2023 et du Réseau des Associations Féminines de l’Arrondissement de Mouanko (RAFAMO) dans la région du Littoral, le 28 octobre 2023. Les équipements de production offerts au GIC RIBAOU sont composés d’un cuiseur et d’une chaudière. Ceux du RAFAMO sont constitués d’une machine à transformer le manioc, d’un presseur de manioc pour amidon et d’un moulin pour moudre toutes variétés de graines.

La cérémonie de Garoua s’est tenue au siège du GIC RIBAOU en présence du Gouverneur de la région du Nord et du Directeur Général de Boissons du Cameroun. Pour Stéphane Descazeaud, DG de Boissons du Cameroun, « Boissons du Cameroun est ici pour assumer sa vision, affirmer sa mission et mettre en œuvre ses valeurs. S’il est vrai que nous évoluons dans un contexte global extrêmement imprévisible et incertain et un environnement difficile, nous avons poursuivi notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat. »

Le rapport 2011 de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) indique que les femmes représentent, en moyenne, 43 % de la main-d’œuvre agricole dans les pays en développement. Un chiffre qui, selon l’étude, « est encore plus élevé en Afrique et en Asie. »

Simon Keng

FIAC 2023 : près de 10% de stands encore disponibles

Previous article

Université de Douala: une cinquantaine d’étudiants initiés au data journalisme

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *