Le maire de la capitale économique du Cameroun a brossé son bilan à mi-parcours face aux journalistes ce mardi 10 janvier 2023.
La salle des fêtes d’Akwa fourmille de monde ce mardi. Devant des journalistes et ses collaborateurs, Roger Mbassa Dine dresse son bilan à mi-parcours.
À la tête de la communauté urbaine de Douala depuis 2020, le maire de ville passe en revue les nombreux chantiers engagés par sa structure dans plusieurs domaines. Notamment le mobilier urbain, l’assainissement, la culture, le social, l’entrepreneuriat, etc.
S’agissant de la dégradation des routes de la cité économique, le maire, tout en condamnant l’incivisme des usagers, promet de se «rattraper entre 2023 et 2024». Une promesse également valable pour l’éclairage public, qui selon Mbassa Ndine, nécessite une enveloppe de 500 millions de francs CFA. «Les lumières jaunes coûtent plus chères», constate le maire.
Si les drains construits jusqu’ici portent déjà leurs fruits, l’économiste en chef de la mairie de ville apprend qu’il y a «d’autres projets en gestation» pour faire rayonner Douala. Un rayonnement qui passe également par l’amélioration du climat des affaires pour rassurer les investisseurs, la gouvernance participative et concertée avec les communes….L’objectif étant de «faire de Douala une ville industrielle, attractive et rayonnante».
Didier Ndengue
Comments