C’est le résultat d’une opération menée par la brigade Anti-criminalité de la police judiciaire du Littoral dans la nuit du 8 au 9 juin 2021.
Recherchés pour trafic de drogue et braquage en main armée, ces brigands sont tombés dans les filets des forces de maintien de l’ordre (FMO) au quartier Makea dans l’arrondissement de Douala 2e. A la suite d’une dénonciation, les malfrats sont pris en filature et interpellés avec une importante quantité d’héroïne, cannabis, des armes blanches et de fabrication artisanale. Après leur exploitation, ils viennent d’être déférés à la prison centrale de New-Bell. Selon les sources policières, l’on apprendra que l’un d’eux serait en fuite. Un avis de recherche a d’ailleurs été émis par la brigade anti-criminalité de la police judiciaire du Littoral. Plusieurs descentes et fouilles ont été effectuées au domicile familial de ce dernier au quartier Nyalla arrondissement de Douala 3e par les Fmo.
Après avoir échappé à une embuscade des éléments en charge de l’enquête, le suspect qui se nommerait Nguini Arnaud Pantaléon, âgé d’une trentaine d’années a été cité comme l’un des suspects et porté disparu jusqu’à ce jour. Une information non confirmée par ses proches qui déclarent que leur fils est plutôt victime d’une persécution des dealers de drogue depuis avril dernier. Ces trafiquants lui ont proposé d’être leur facilitateur.
Une proposition qu’il a refusée et c’est face à son refus que ses ennuis ont commencé avec des menaces de mort. Dans un premier temps, il a déménagé du domicile familial pendant plusieurs semaines contre son gré avant de quitter définitivement le Cameroun. La famille ajoute qu’il a porté plainte à la gendarmerie pour dénoncer. Sans suite. Depuis lors, ils sont sans nouvelles. Pourtant une autre source a indiqué à notre reporter qu’il se serait réfugié en République Centrafricaine pour échapper à ses bourreaux.
Affaire à suivre…
Source: Le Messager du 15 juin 2021
Comments