La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) annonce la nomination de Fred Fonda au poste de Directeur financier (CFO) pour l'Afrique. À ce titre, l’ancien Directeur financier de UBA Cameroun supervisera les opérations financières de la banque dans les régions d'Afrique centrale, de l'Ouest et de l'Est.
Fred Fonda nommé Directeur financier pour l'Afrique
A la UneEntrepriseEntreprises

UBA : Fonda Fred Fonda nommé Directeur financier pour l’Afrique

0

La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA) annonce la nomination de Fonda Fred Fonda au poste de Directeur financier (CFO) pour l’Afrique. À ce titre, l’ancien Directeur financier de UBA Cameroun supervisera les opérations financières de la banque dans les régions d’Afrique centrale, de l’Ouest et de l’Est.

Comptable agréé (ACCA), M. Fonda possède une vaste expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies financières visant à renforcer la capacité financière de la banque, en adéquation avec sa stratégie globale et les normes réglementaires. Son parcours professionnel inclut des postes de haut niveau au sein d’institutions réputées.

Avant de rejoindre UBA Cameroun, Fred Fonda a été consultant chez Kiel Financial à Londres et Directeur Financier à la National Financial Credit (NFC) Bank au Cameroun. Il détient une licence en comptabilité de l’Université de Buea et un master en finance d’entreprise et investissement de la London Metropolitan University.

Fonda a officiellement pris ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2024, sous réserve des approbations réglementaires du Nigeria, et sera basé au siège d’UBA Plc à Lagos.

UBA Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, desservant plus de trente-cinq millions de clients à travers 1 000 bureaux dans 20 pays africains et présente dans des villes majeures telles que New York, Londres, Paris et Dubaï.

Le panafricanisme 2.0 : entre infiltrations et challenges

Previous article

Dérives autoritaires contre les journalistes: Yaoundé ne s’en cache plus, le Snjc dénonce « avec vigueur cet acharnement sur la presse et ses acteurs »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *