Victime d’une tentative de destitution mardi 23 août 2022, la présidente générale de la Dynamo football club, élue le 7 mai dernier, garde les poings fermés.
La crise au sein de la Dynamo football club de Douala n’a pas encore livré son verdict final. Le match opposant la présidente générale, Audrey Chicot, à certains membres du bureau exécutif a pris une nouvelle tournure ce mardi 23 août 2022.
Au cours d’une réunion, des membres du club, réunis sous la bannière du ‘’Conseil des sages’’ ont «suspendu» Audrey Chicot de «ses fonctions de présidente du bureau exécutif de l’association sportive Dynamo football club de Douala jusqu’à la convocation de l’assemblée générale extraordinaire de l’équipe.»
Ces derniers affirment que la présidente élue par acclamations, le 7 mai 2022, pour donner un souffle nouveau au club «est indigne de diriger le bureau exécutif de la Dynamo football club de Douala». L’une des principales raisons avancée est «la non-participation de la Dynamo football club à la Coupe du Cameroun». Ce qui aurait entrainé «la suspension de l’équipe de toute participation à cette compétition pour les deux prochaines éditions et une amende de 500 000 FCFA.»
«Ces comédiens»
En séjour à Moscou, où elle négocierait de nouveaux partenariats, Audrey Chicot a fait une publication sur son mur Facebook ce mercredi 24 août 2022 dans laquelle elle fustige «ces comédiens» qui ont décidé de la «suspendre». Elle rassure les fans du club qu’elle est la seule présidente reconnue par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). On peut y lire: «C’est le comité des sages fait par mon bureau exécutif qui est le seul. Ils peuvent continuer chez Nkom, nous nous serons sur le terrain. Je suis la décision du peuple, seul le peuple peut modifier cela ».
L’un des proches collaborateurs d’Audrey Chicot est persuadé qu’elle est victime de son dynamisme. Le bilan de ses quatre mois de gestion donne le vertige: ‘’Zéro arriéré de salaire’’ ; ‘’un siège rénové, équipé’’ ; ‘’des jeux de maillots complets’’ ; ‘’instauration de la transparence dans divers mouvements financiers’’; ‘’l’exigence draconienne de la parole donnée’’, etc.
La transparence dans les mouvements financiers du club serait le véritable nœud du problème. «Elle est dans une phase de professionnalisation de l’équipe. Elle défend l’image de marque de celle-ci. De nombreux partenaires frappent déjà aux portes de la Dynamo», rapporte une source au sein de la Dynamo football club.
S.K.
Comments