Sommet des BRICS 2023 : le portail numérique du Premier Ministère est sans nouvelle de l’intervention de Dion Ngute à Johannesburg
Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du Gouvernement du Cameroun
AfriqueBrèvesCamerounInternational

Sommet des BRICS 2023 : le portail numérique du Premier Ministère est sans nouvelle de l’intervention de Dion Ngute à Johannesburg

0

Le constat est fait par le journal en ligne La Voix du Koat ce mardi 29 août 2023. Le média dirigé par Valgadine Tonga qui travaille sur le 15ème Sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) tenu du 22 au 24 août 2023 à Johannesburg en Afrique Sud, n’a pas pu retrouver l’intervention intégrale du Représentant du Président Paul Biya au « deuxième gros évènement géopolitique de l’année 2023, après le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique », écrit le journal.

A en croire La Voix du Koat, Joseph Dion Ngute a « prononcé un discours des plus engagé ». Malheureusement, l’intervention « historique » du chef du Gouvernement camerounais semble « être resté en Afrique du Sud, ou du moins n’a pas intéressé les administrateurs du site du chef du Gouvernement. Nous avons farfouillé en vain, sur le moteur de recherche Google le discours de Joseph Dion Ngute, pour l’exploiter et l’archiver ».

Le site https://www.spm.gov.cm ne fait pas allusion à cette allocution. Pire, constate le journal en ligne, « le dernier discours du chef du Gouvernement publié sur ce site, pourtant  dédié à son actualité, date de 2020. Et l’article le plus récent est de janvier 2023 ».

Le confrère de s’interroger : « Si le portail numérique du Premier Ministre ne peut mettre à la disposition des médias et du public lambda les activités du ministre, où devront-ils chercher l’information fiable ? »

S.K. avec La Voix du Koat

Chronique : pourquoi l’existence de la Cour pénale internationale n’a aucun sens

Previous article

Lutte contre le cancer du sein : Miss Cameroun 2023 sensibilise à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *