Princesse Issie a animé une table-ronde sur cette maladie, le 26 août 2023 dans la capitale économique camerounaise.
Princesse Issie, Miss Cameroun 2023
BrèvesCamerounCulture

Lutte contre le cancer du sein : Miss Cameroun 2023 sensibilise à Douala

0

Princesse Issie a animé une table-ronde sur cette maladie, le 26 août 2023 dans la capitale économique camerounaise.

Le 26 août 2023, Miss Cameroun a sensibilisé sur le cancer du sein. Princesse Issie a animé une réunion sur la question à l’hôtel Krystal Palace de Douala. L’échange a rassemblé plusieurs personnalités, partenaires, sponsors et curieux. De nombreuses victimes du cancer du sein y ont également pris part. La communauté médicale a éduqué les uns et les autres quant à l’importance primordiale de se faire dépister le plus tôt pour prévenir ou guérir du cancer du sein.

Dr Pamela Tonouo, oncologue remonte le moral aux victimes de la maladie. « Lorsque vous êtes diagnostiquée du cancer du sein, ce n’est pas une fatalité. Il est traitable et on en guérit à 98,8%. Donc il est important que la femme se fasse diagnostiquer le plus tôt possible », conseille-t-elle.

« Je dirais à toute personne victime du cancer du sein, de ne surtout pas avoir honte, et de ne pas se sentir différente de la personne qu’on était avant, de rester forte et confiante afin d’abattre la maladie, car elle est curable », conseille une survivante. Miss Cameroun 2023 a profité de l’occasion pour soutenir les enfants des femmes atteintes du cancer du sein « pour profiter de la scolarisation et des kits scolaires, les femmes elles-mêmes profitent des enveloppes que nous pouvons les offrir », rapporte-t-elle.

La reine de beauté a mis le cap sur le Grand –Nord pour le même exercice.

C’est le 21 janvier 2023 à Douala, que Miss Cameroun lance son association dénommée Cameroon Women Action (CAWA). Elle a pour mission d’éduquer, d’accompagner et de sensibiliser la jeunesse sur le cancer du sein.

Ilona Nguimatsia, stagiaire

 

Sommet des BRICS 2023 : le portail numérique du Premier Ministère est sans nouvelle de l’intervention de Dion Ngute à Johannesburg

Previous article

Gabon: voici le communiqué des militaires lu à la télévision

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *