Sur le marché local depuis 5 ans, la marque de cosmétiques « Royal skin care » de Damarisse Manuella Eba Mendo, a officiellement été présentée au grand public samedi 27 novembre 2021 à Akwa Palace de Douala.
La salle grouille de monde. Elle affiche fière allure. En attendant l’arrivée de la princesse de la soirée, les invités sirotent un verre de whisky, de jus naturel…, tout en dégustant quelques brochettes de viande et casse-croûtes proposés par les hôtesses. Le blanc, le jaune doré, et le bleu sont les couleurs dominantes de la cérémonie de présentation officielle des produits de beauté de luxe Royal skin care.
Damarisse Manuella Eba Mendo, sa promotrice, fait son entrée dans cette salle décorée à l’égyptienne pour la circonstance. On y aperçoit quelques images (pharaon, pyramides,…) qui rappellent l’Egypte ancienne. Justement, le thème retenu pour cette soirée est «l’Egypte Antique». Une façon pour la promotrice de Royal skin care d’innover et de rendre hommage à la culture africaine. La cérémonie est présentée par le couple Willy et Lisa. La prise de parole de Damarisse Manuella précède la prestation de la chanteuse Adela Bikim.
Beauté naturelle améliorée…
«Hathor» et «Isis» sont les deux gammes qui constituent Royal skin care. Ces produits, rassure la promotrice, «sont formulés à base d’ingrédients 100% bio et 100% naturels». Damarisse Manuella précise que «ce sont des plantes, des huiles essentielles, des fruits, vitamine, destinée aux peaux noires, claires, brunes, caramel, albinos et métisses fabriquées au Maroc visant à traiter des pathologies superficielles de la peau telles que : la dépigmentation, l’hyperpigmentation… ».
Les gammes Royal skin care sont composées d’un lait corps clarifiant, d’un sérum dépigmentant, d’un masque gommant, d’une crème de visage et d’un savon noir gommant aux nigelles et à l’huile d’olive.
«Nos produits ne sont pas dépigmentant parce que nous valorisons la peau noire, nous sommes fiers d’être noirs. Royal skin care, c’est une philosophie, une façon de penser, c’est le fait de s’aimer, de s’accepter tel qu’on est. Si tu es né noir, tu dois t’apprécier et t’aimer à ta juste valeur», explique celle qui lutte contre phénomène du «Ndjansang» en Afrique.
Spécialisée dans la réparation et l’entretien de la peau, la maquilleuse professionnelle pense que «tout le monde n’a pas forcément besoin de se dépigmenter la peau, mais tout le monde a besoin d’avoir une belle peau».
En plus de ses deux gammes, Royal skin care propose également des huiles parfumées inspirées des senteurs florales de grande renommée telles que «My way giorgio Armani», «Gucci Bloom», «Oud Lacender» pour hommes et femmes.
LPA
Comments