La nouvelle présidente régionale du Syndicat National des Journalistes du Cameroun et son équipe dirigeante ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le 12 avril 2023 dans la capitale économique.
Aristide Ekambi passe le flambeau à Kathy Mintsa
BrèvesCamerounSociété

Snjc-Littoral : l’ère Kathy Mintsa s’ouvre sous le signe de « l’amour »

0

La nouvelle présidente régionale du Syndicat National des Journalistes du Cameroun et son équipe dirigeante ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le 12 avril 2023 dans la capitale économique.

Après deux mandats, Aristide Ekambi passe le flambeau à Kathy Mintsa ce mercredi 12 avril 2023. La journaliste de ABK Radio assure désormais le leadership syndical dans la région du Littoral. « C’est la première fois  qu’on assiste à la passation de pouvoir entre deux exécutifs  au Snjc sans qu’on entende des bruits liés à des suspicions de détournement », témoigne Marion Obam, présidente nationale du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (Snjc).

Une fois la passation faite,  la présidente du Snjc section Littoral et par ailleurs directrice  de l’information d’ABK Radio a déjà une idée de ce qui sera leur combat dans les jours à venir. « Nous avons commencé à travailler le premier jour de notre victoire. Dans les prochains jours, nous prévoyons un tour des médias dans la région du Littoral.  Nous n’allons pas nous arrêter seulement à Douala. Nous irons dans le département de la Sanaga Maritime, dans le département du Moungo pour toucher du bout des doigts les réalités des confrères. Ce qui nous permettra également de faire une cartographie  des médias du Littoral », ajoute-t-elle « parce qu’on a besoin d’être ensemble, de savoir  où se trouvent les journalistes. Il ne faut pas toujours attendre des moments difficiles  pour aller vers les camarades.  Il faut adopter une approche  préventive afin de mobiliser tout le monde et regarder vers la même direction ».

Kathy Mintsa va profiter de l’occasion pour inviter ses camarades à se mobiliser pour le bon fonctionnement du Snjc dans la région. « Nous avons besoin de vous, car ensemble nous pouvons réaliser quelque chose d’exceptionnel ».

La cérémonie de passation de témoin était précédée par une conférence de presse du Bureau exécutif national (Ben) du Snjc. Marion Obam et son équipe ont dévoilé le programme des activités dans les dix sections régionales à l’occasion de la  journée internationale de la liberté de la presse le 3 mai.  Les activités se dérouleront du 28 avril au 3 mai 2023.

« Aujourd’hui, nous avons présenté à tout le monde la semaine de la presse qui sera  organisée par le Snjc du 28 avril au 3 mai 2023. Cette année est particulière parce que nous allons avoir  des activités  dans toutes les 10 régions du Cameroun. Des activités qui seront axées sur quatre points notamment : les activités de formation, sportive, des activités de recrutement, parce que nous irons dans les établissements de formation des journalistes pour échanger avec des étudiants. On va faire des média-tours  dans toutes les dix régions pour sensibiliser les journalistes et les travailleurs des médias à adhérer au syndicat. Nous voulons que cette année la célébration soit nationale sous le couvert du Snjc», ambitionne la présidente nationale du Snjc.

H.T.

 

Tribune : les 7 projets majeurs des Brics pour faire de la Rca un eldorado

Previous article

Gims : « Tout l’argent de l’Europe vient d’Afrique, depuis l’aube des temps, depuis Hernan Cortes »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *