Dans une déclaration datée du 11 mars dernier certains mouvements politiques ont formé une coalition à l’Assemblée nationale et se sont engagés à placer le bien-être des populations au centre de leurs préoccupations.
Le Social Democratic Front (SDF), le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) et l’Union des Mouvements Socialistes (UMS), quatre partis politiques de l’opposition représentés à l’Assemblée nationale, ont décidé de créer un groupe parlementaire dénommé «l’Union pour le changement».
La présente déclaration a été établie en application des dispositions de la Loi N°2014/016 du 9 septembre 2014 portant règlement de l’Assemblée nationale.
Dans son programme d’action politique, le groupe parlementaire l’Union pour le changement s’engage entre autres à défendre les intérêts du peuple Camerounais à l’Assemblée nationale ; travailler pour la justice sociale et l’égalité des chances ; défendre et promouvoir le patriotisme économique ; combattre l’injustice et se tenir aux côtés des couches vulnérables et défavorisées ; veiller au rayonnement du Cameroun dans le monde, légiférer et contrôler l’action du gouvernement dans l’intérêt suprême du peuple.
Parmi les signataires de ladite déclaration, l’on peut citer les députés Joshua Osih du SDF, Cabral Libii du PCRN, Koupit Adamou de l’UDC et Pierre Kwemo de l’UMS.
Francine Atangana
Comments