Interdit dans plusieurs pays pour son caractère homosexuel, le long métrage Barbie a été diffusé à Canal Olympia Douala et Yaoundé, ce mercredi 16 août 2023 à 15h. C’était devant un public de jeunes.
Une salle de cinéma
A la UneBrèvesCamerounSociété

Scandale : le Cameroun s’offre un film homosexuel pour enfants

0

Interdit dans plusieurs pays pour son caractère homosexuel, le long métrage Barbie a été diffusé à Canal Olympia Douala et Yaoundé, ce mercredi 16 août 2023 à 15h. C’était devant un public de jeunes.

C’est une œuvre cinématographique interdite ailleurs qui arrive dans les salles de cinéma au Cameroun. Le long métrage Barbie a été interdit de projection au Liban. Le ministre libanais de la Culture, Mohammad Mortada justifie ce refus par le fait qu’il encourage « l’homosexualité et la transformation sexuelle », et contredit « les valeurs de foi et de moralité ». Le Koweït et l’Algérie ont également emboité le pas au Liban  en interdisant ce film propagandiste pour « atteinte à la morale ».  Interdit dans plusieurs pays pour son caractère homosexuel, le long métrage Barbie a été diffusé à Canal Olympia Douala et Yaoundé, ce mercredi 16 août 2023 à 15h. C’était devant un public de jeunes. Le Cinéma Eden de Douala le diffuse également depuis plusieurs jours. « C’est un film qui s’adresse prioritairement aux petites filles. Nos futures mamans. Si l’Algérie et le Koweit ont interdit la diffusion, ça veut dire que c’est grave », alerte un défenseur des droits des consommateurs.

En juin dernier, Yaoundé s’est opposé à l’arrivée au Cameroun de l’ambassadeur français chargé des personnes Lgbt+ Jean-Marc Berthon. Le même mois, le président du Conseil national de la communication (Cnc) a mis en garde les câblo-opérateurs dont les chaînes diffusent un contenu à caractère homosexuel.

C’est dans cette mouvance que le Réseau national des consommateurs du Cameroun et l’Association humanitaire pour le développement (Ahd), organisent ce jeudi 17 août 2023 à Douala, un apéro-presse. Cette activité, à en croire ses organisateurs, « s’inscrit dans le cadre de la dénonciation et la contestation contre Canal+ au sujet de la promotion de la doctrine Lgbtq+ au Cameroun détruisant ainsi nos us et coutumes pourtant sacrés ».

   Didier Ndengue  

Diaspora utile, diaspora inutile

Previous article

Douala : un forage étanche la soif des habitants d’Ange Raphaël

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *