Pasteur principal des églises "Chapelle de la grâce" situées dans plusieurs quartiers de la capitale camerounaise, l'homme de Dieu est également à l'origine de la création d'une association caritative, d'un mouvement de motivation des jeunes dans l'entrepreneuriat et d'une entreprise spécialisée dans divers secteurs d'activités.
A la UneSociété

Rev Paul Zang, la polyvalence dans le sacerdoce

0

Pasteur principal des églises « Chapelle de la grâce » situées dans plusieurs quartiers de la capitale camerounaise, l’homme de Dieu est également à l’origine de la création d’une association caritative, d’un mouvement de motivation des jeunes dans l’entrepreneuriat et d’une entreprise spécialisée dans divers secteurs d’activités.

Né à Yaoundé le 17 décembre 1985, le Révérend Paul Zang est originaire de la région du Sud-Cameroun. Il est le 4ème né d’une famille ancrée dans le christianisme. Il a fait ses études secondaires au Lycée bilingue d’Essos à Yaoundé, où il obtient un baccalauréat C en 2002. Il poursuit ses études à l’université de Yaoundé 1 et en sort muni d’une licence et d’un master en informatique.

De par les compétences acquises dans le cadre de sa formation universitaire, le Révérend Paul Zang sera employé à la fonction publique en tant qu’informaticien au sein de la division informatique. Après cette brillante expérience, il intègre facilement le monde des affaires.

Quand l’appel divin retentit

Sa rencontre avec Dieu le créateur de l’univers, s’est faite alors qu’il préparait un voyage d’affaires pour la France. Il sera donc contraint de rester dans son pays natal, le Cameroun, pour se concentrer entièrement à l’œuvre du Seigneur. Aujourd’hui, il est le pasteur principal des églises « Chapelle de la grâce », dont l’édifice mère a été créé en avril 2015 au lieu-dit « Cornier » dans la capitale camerounaise.

Elle s’est installée un an plus tard au quartier Ngousso, puis à Douala au marché New-Deido en 2018. Le tout premier temple de cette chapelle a été construit au lieu-dit « Maetur Mimboman » à Yaoundé et inauguré le 27 novembre 2022. A date, elle compte près de 2000 fidèles et 23 pasteurs.

Polyvalence 

En plus de sa casquette d’homme spirituel, le Révérant Paul Zang s’intéresse aussi aux projets associatifs. C’est la raison pour laquelle il a fondé l’association à caractère social et caritatif Charis ministries (ACM). Elle a été créée et légalisée en France en 2017 et enregistrée au Cameroun en 2019. Sa principale mission est d’apporter son soutien aux couches sociales défavorisées et vulnérables. A travers cette association, il apporte une aide psychologique, financière, matérielle et spirituelle aux personnes en situation de vulnérabilité.

En outre, le pasteur est le président directeur général de Charis group corporation SARL. Une entreprise légalisée en 2022 dans la capitale camerounaise. Elle se déploie dans les prestations de services, l’événementiel, l’immobilier et le BTP. Il y travaille avec une jeune équipe dynamique et dévouée.

Il arbore également la casquette de coach d’un groupe de jeunes nommé les « Bâtisseurs », qu’il dirige depuis plusieurs années. Sa vision est de les motiver à entreprendre, bâtir, réaliser des projets et les financer. Le groupe existe depuis 2019.

Promote 2024 : le Ministre Jean De Dieu Momo dans le stand de La Plume de l’Aigle

Previous article

Placement du personnel et gestion de la main d’œuvre temporaire : Europe-Afrique Intérim recrute à Promote

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *