Elle a été amorcée le 15 avril 2024, dans le primaire comme dans le secondaire. Principal enjeu : la préparation des examens officiels.
A la UneCamerounSociété

Rentrée scolaire 2023/2024 : les enjeux de la dernière ligne droite au Cameroun  

0

Elle a été amorcée le 15 avril 2024, dans le primaire comme dans le secondaire. Principal enjeu : la préparation des examens officiels.

Cet enjeu a été présenté le jour de la rentrée scolaire du troisième trimestre dans l’ensemble des établissements scolaires du pays par les responsables de ces lieux de savoir. Tous ceux-ci ont été formels sur le fait que ce dernier virage est l’occasion de préparer les apprenants à affronter les  examens officiels de la session de juin 2024 sans problème. Un objectif qui s’explique par la volonté de faire davantage de lauréats et offrir ainsi aux parents d’élèves du sourire. Il est aussi question de réaliser les objectifs fixés au début de l’année scolaire par les ministres de tutelle.

C’est pour y parvenir que les chefs d’établissements ont indiqué que le calendrier sera scrupuleusement respecté. Ils ont ajouté que sur le plan pédagogique, des dispositions seront prises afin que les évaluations soient un succès dans les classes intermédiaires où elles se feront d’ici la fin du mois d’avril en cours. Car, il convient de noter que le concours d’entrée en sixième prendra le relais d’ici la fin de la deuxième semaine du mois de mai. Puis, on franchira progressivement le timing réservé aux examens du secondaire tels que le Bepc,  le Baccalauréat et l’examen  Probatoire pour la section francophone, ainsi que le Gce Avanced Level, et le Gce O Level pour la section anglophone. Le First School Living Certificate et le Certificat d’Etudes Primaires viendront boucler l’année scolaire,  avant les délibérations qui permettront d’avoir une idée exacte des pourcentages de réussite à ces examens pour le compte de l’année scolaire qui va bientôt s’achever.

Comme on le voit, c’est  presque terminé. Il revient aux apprenants de redoubler d’efforts pour ne pas être surpris le moment venu.

MPA

Nécrologie : l’ancienne fonctionnaire de l’ambassade du Cameroun en France, la matriarche Marthe Honorée Ngo Billong sera inhumée en juin 

Previous article

Développement des indications géographiques : un colloque de deux jours s’ouvre demain à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *