Les enjeux de la climatisation au Cameroun ont été passés au crible le 26 juin 2023 dans la capitale économique à l’occasion de la journée mondiale de la réfrigération.
A l’initiative de l’Association des professionnels de froid et climatisation du Cameroun (Apfcc), les acteurs du secteur, la société civile et les autorités administratives de la capitale économique camerounaise conjuguent leurs efforts pour trouver des pistes sur les enjeux de la climatisation au Cameroun. C’était au cours de la journée mondiale de la réfrigération célébrée le 26 juin 2023 à la salle des fêtes d’Akwa.
Comme l’explique le Secrétaire général de l’Apfcc, Tchoua Ndeudji, l’échange avec les responsables des différents ministères concernés permettait de trouver « des pistes et solutions probables que nous allons mettre en place » en faveur du Cameroun.
« C’est une affaire du gouvernement parce que les modalités pratiques liées à ces métiers impactent directement notre couche d’ozone. Et l’impact direct sur notre couche d’ozone est la perturbation du climat, et qui dit perturbation du climat, dit perturbation de culture, perturbation de l’écosystème et même de l’économie », précise le Secrétaire général.
Les participants à ce rendez-vous se sont démarqués par un déploiement en grand nombre des appareils de haute technologie, question de mieux expliquer aux visiteurs et aux amateurs les bienfaits d’une réfrigération. Ils espèrent que cette sensibilisation contribuera à la protection de l’environnement.
H.T.
Comments