La 3ème édition de ce rendez-vous annuel qui galvanise les travailleurs des débits de boisson, des boîtes de nuit,…se tiendra le 20 décembre 2022 à la salle Aréna de Bonamoussadi, à Douala au Cameroun.
C’est une édition qui marque la rupture avec les deux précédentes, qui se sont déroulées à la salle des fêtes d’Akwa, à Douala, capitale économique du Cameroun. Le rendez-vous prend du volume et attire du beau monde. Ce qui nécessite un espace plus spacieux. La 3ème édition prévue le 20 décembre 2022, se tiendra à la salle Aréna de Bonamoussadi. Elle connaîtra des innovations au niveau des catégories. Quatre nouvelles intégreront la liste. Il s’agit du «meilleur agent de surface», du «meilleur ambassadeur de marque brassicole», de la «meilleure antenne syndicale régionale Syndebarcam» et de la «meilleure antenne syndicale d’arrondissement Syndebarcam».
Président du Syndicat national des débits de boissons et bars du Cameroun (Syndebarcam) et président du comité d’organisation de la Nuit du Barman, Hervé Nana justifie la création de la catégorie qui prime les agents de surface: «Cette catégorie mettra en vitrine les agents de surface. Ces agents qui assurent la propreté des lieux de consommation et des toilettes, mais qui ont souvent honte de leur travail. Nous voulons les encourager et leur dire de ne pas en avoir honte».
Cette cérémonie de remise de trophées vise non seulement à promouvoir ce secteur d’activité, mais également à encourager les gérants de ces lieux de plaisir «à rendre leurs débits de boissons propres, beaux, accueillants et qu’il ne manque plus de toilettes, que les toilettes soient hygiéniques », explique Hervé Nana.
Gladice Nanfack, stagiaire
Lire aussi: Awards 2020 : les meilleurs barmen de Douala à l’honneur
Comments