Ils ont été primés hier dimanche au cours de la première édition de « La nuit du Barman ». Une initiative du magazine gratuit « La Voix du Barman » qui soufflait sa 5e bougie.
La première édition de La Nuit du Barman était une réussite. Crédit photo : La Plume de l'Aigle
- Advertisement -

Ils ont été primés hier dimanche au cours de la première édition de « La nuit du Barman ». Une initiative du magazine gratuit « La Voix du Barman » qui soufflait sa 5e bougie.

Il est un peu plus de 20h. La salle des fêtes d’Akwa grouille de monde ce dimanche 20 décembre 2020. Les meilleurs travailleurs des débits de boissons et snacks bars de la ville de Douala sont en vitrine au cours de la première édition de « La Nuit du Barman ». Une initiative pilotée par Hervé Nana, directeur de publication du mensuel gratuit « La Voix du Barman » et président du Syndicat national des débits de boissons et bars du Cameroun (Syndebarcam). Communément appelé « petite main de l’économie », ce domaine n’est pas suffisamment valorisé dans notre pays selon les opérateurs du secteur. D’où la mise sur pied du concept « La Nuit du Barman » pour récompenser les meilleurs qui y excellent dans 18 catégories.

Les abonnés des lieux de loisirs de la capitale économique camerounaise avaient la possibilité de voter pour leurs candidats préférés sur la page Facebook de La Voix du Barman. Leurs voix comptaient à 75% et celles du jury à 25%. Des portiers aux serveurs, en passant par les managers et les Dj, les meilleurs de chaque catégorie ont décroché un prix et des lots offerts par les partenaires de l’évènement.

Hervé Nana, Promoteur de La Nuit du Barman pendant son allocution ce dimanche 20 décembre 2020.

Hervé Nana en a profité pour présenter le tableau sombre de ce secteur d’activité pourtant juteux. Pour le leader associatif, les débits de boissons et snacks bars ont une durée de vie maximale de 10 ans dans notre pays. « Les snacks ont un avenir très sombre au Cameroun. Aucune boite de nuit n’est à dix ans d’existence », constate-t-il. C’est le même sort qui est réservé aux snacks.

Malgré les nombreuses difficultés sur lesquelles le promoteur n’a pas insisté, les plus persévérants ont été couronnés. « Soyez fiers d’être barmen. Soyez fiers d’exercer votre activité », a encouragé Hervé Nana, avant de partager le gâteau d’anniversaire de son magazine avec ses illustres invités. Après cette première édition, le comité d’organisation compte étendre le concept au niveau national en 2021.

LPA

Liste des lauréats
BAR DE LÉGENDE…HAUT  NKAM ( NOUBAYOUO FILS)
DIRECTEUR DE LÉGENDE 1 AYONG JOHNNY
DIRECTEUR DE LÉGENDE 2 ….ALAIN NANA
DJ DE LÉGENDE…DJ SONY
BAR LE PLUS PROPRE….COMPLEXE DE LUXE
BAR LE BEAU…LE SOFT
BAR LE MIEU BRANDER….LE DÉLICE BAR.
SNACK BAR GRAND ET BEAU….SUN CITY
SNACK BAR HI- TECH….FIRTS- T BONAMOUSSADI
MEILLEUR CAVE À VIN…..KINGDOM
MEILLEUR PORTIER…..NICOLAS de la folie douce
MEILLEUR SERVEUSES…HÉLÈNE MESSI ( TWISS)
MEILLEUR CAISSIÈRE….YANKEU BLANCHE
MEILLEUR DJ DE SNACK BAR….JONATHAN  ( GARDEN LOUNCH)
MEILLEUR  DG MANDESI ( YAPAKI)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here