Pierre Zumbach, Haut-conseiller à la présidence de FIP et Célestin Guela Simo, Directeur général de Afriland First Bank
A la UneBrèvesCamerounEconomieEntreprise

Promote 2024 : la Fondation Inter-Progress et Afriland First Bank passent de la parole au pacte

0

A Yaoundé, ce 28 novembre 2023, les deux institutions ont procédé à la signature de la convention de Partenariat Majeur de la 9e édition du plus grand Salon international multisectoriel d’Afrique centrale. 

Une alliance stratégique renouvelée. La Fondation Inter-Progress (FIP) et Afriland First Bank (AFB) acceptent encore de travailler ensemble. Comme en 2022, les deux entités s’engagent encore pour assumer ensemble les risques, partager les pouvoirs de décision et de contrôle sur le site de Promote. En s’associant une nouvelle fois à la FIB, AFB réitère sa place et son appui de Partenaire Majeur pour la 9e édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, prévu du 17 au 25 février prochain à Yaoundé.

« AFB contribue de façon exemplaire à réussir le tournant qui se prend dès lors pour améliorer l’utilité et l’attractivité d’un salon d’affaires comme Promote, reconnu comme lieu de rencontres stratégiques pour booster les affaires, les entreprises et l’économie camerounaise », apprécie Pierre Zumbach, Haut-conseiller à la présidence de FIP.

Comme raison de l’engagement d’AFB, Célestin Guela Simo, son directeur général, met en avant le sponsoring de la participation de 20 PME à Promote 2024. Selon le banquier, il s’agit, d’une part, « d’un accompagnement qui permettra de nous se mettre en évidence en tant que leader dans le secteur bancaire en Afrique centrale » ; et d’autre part « d’un accompagnement qui permettra d’être au plus près des PME à travers plusieurs modules d’accompagnement (gouvernance d’entreprise, accès aux financements et recherche des partenariats, entre autres)

Bon à savoir : Promote 2024 est placé sous le thème « Secteur privé et transformation structurelle des économies africaines ». 

André Gromyko Balla

Source: Journal Intégration 

Distinction: le journaliste Charles Cacharel Ngah Nforgang en argent et en vermeil

Previous article

Université de Douala : un programme de master en économie de l’environnement en gestation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *