Journaliste, expert en communication et enseignant, il a reçu ses premières médailles de travail ce mardi 28 novembre 2023 à Douala. Une reconnaissance qui couronne ses 21 ans de bons et loyaux services rendus à la nation camerounaise.
Ces deux médailles d’honneur de travail sont pour Charles Cacharel Ngah Nforgang, le symbole de reconnaissance de la nation en faveur des nombreux services rendus dans l’exercice de ses multiples fonctions. Ce couronnement est la matérialisation même de son engagement, son acharnement et son engouement au travail auquel il a consacré toute sa vie. Informer, défendre les causes générales et transmettre son savoir aux jeunes générations, sont les tâches qu’il s’attèle à faire au quotidien.
C’est au cours de la cérémonie de remise des médailles d’honneur de travail aux personnels et employés de la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun ( Bstp-Cmr) tenue ce 28 novembre 2023 à Douala, qu’il a été décoré. C’était en présence des autorités administratives, de sa famille, amis et confrères.
Détermination
Charles Cacharel Ngah Nforgang fait ses premiers pas en presse écrite en 2002 à Jade Cameroun. Il y travaille comme journaliste et rédacteur en chef jusqu’en 2011, avant d’être nommé chef programme presse écrite. Il occupe par ailleurs cette fonction jusqu’à ce jour. Toujours dans sa quête d’expérience professionnelle, le journaliste va également travailler à la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Cameroun de 2014 à nos jours.
Son cursus académique ne laisse pas indifférent. Il est titulaire d’un Master 2 en journalisme et communication obtenu en 1997 à l’Université de Douala, au Cameroun. Dans son besoin croissant de connaissance, Charles Nforgang fera de 2005 à 2011, des stages et formations dans plusieurs pays européens et africains dans les domaines du journalisme agricole, formations des formateurs et gestion d’un réseau de correspondants.
Sa plume, simple, accrocheuse et porteuse de messages assez pertinents, a séduit plus d’une fois les jurys de nombreux concours d’écriture. Ce qui lui a valu de nombreuses distinctions parmi lesquelles, le prix mondial du journalisme en 2007; le prix Lorenzo Natali de journalisme en 2010; le prix Bibi Ngota du journalisme en 2012 et enfin le prix du « meilleur reportage web », obtenu en 2013.
Les médailles que ce syndicaliste dans l’âme et acteur politique reçoit aujourd’hui, sont une invitation à plus d’acharnement et d’engouement au travail.
Fadira Etonde
Comments