Prépayé et branchement en ligne : Eneo Cameroon connecte les associations de consommateurs
L'équipe du département prépayé d'Eneo Cameroon sensibilise
BrèvesCamerounEntreprise

Prépayé et branchement en ligne : Eneo Cameroon connecte les associations de consommateurs

0

Les équipes de la société de fourniture de l’énergie électrique sensibilisent sur les innovations visant à faciliter la vie à leurs clients.  

Après Yaoundé la semaine dernière, les équipes d’Energy of Cameroon (Eneo) marquent un temps d’arrêt dans la ville de Douala ce mercredi 2 novembre 2022 pour échanger avec la presse et les associations de défense des droits des consommateurs sur ses récentes solutions digitales innovantes. Notamment le compteur à prépaiement et les branchements en ligne. La solution prépayée, qui fait ses premiers pas au Cameroun, enregistre déjà des résultats encourageants pour l’entreprise: « Fin premier semestre 2022, c’est plus de 500 000 ménages et entreprises qui constituent la masse critique d’utilisateurs de la solution préparée d’Eneo, soit près d’un tiers des désormais 1 900 000 clients actifs d’Eneo », rapporte une note d’information d’Eneo Cameroon.

Pendant l’échange de la matinée, les équipes du fournisseur de l’énergie électrique présenteront le guide d’utilisation du compteur prépayé. Le document disponible sur le site internet de l’entreprise, apporte des réponses aux 28 questions qui sont régulièrement posées par les clients.

Concernant les branchements en ligne, la direction des relations clients apprend qu’en « 2021, 95234 branchements neufs ont été exécutés dont 32 096 issus des demandes de branchements en ligne ». Pour la même période de février à juillet, elle affirme avoir émis 6593 devis en 2020, 12 898 en 2021 et 32 734 en 2022, soit une progression de 79%.

Dans la salle des banquets d’Eneo de Koumassi pendant les présentations, Dieudonné Yebga, président de l’Association citoyenne des consommateurs d’eau, d’énergie de gaz et de télécommunication (Acceegt), se réjouit de ces avancées qui, selon lui, visent à faciliter la vie aux Camerounais. « Les changements, même les plus souhaités, sont souvent mélancoliques. Les clients ont beaucoup de réclamations. Un nouveau système a toujours des problèmes. Tant qu’on ne communique pas, les gens vont toujours réclamer », explique le leader associatif.

D.N. 

An 40 du Renouveau : le Diamaré magnifie Paul Biya

Previous article

Paul Biya : 40 ans d’ensemencement, de fécondation et de floraison du champ de la démocratie au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *