Ces derniers font un retour d’expérience dans le dernier numéro du bulletin d’information du fournisseur de l’énergie électrique.
Compteurs prépayés : plus de 350 000 clients d’Eneo Cameroon connectés en mars 2021
- Advertisement -

Ces derniers font un retour d’expérience dans le dernier numéro du bulletin d’information du fournisseur de l’énergie électrique.

Dans son bulletin d’information de ce mois de juin 2022, le fournisseur de l’énergie électrique au Cameroun Eneo, informe sur les premiers retours des clients utilisateurs de ses compteurs prépayés. Selon la structure, ils «sont largement positifs». Ce qui conforte les résultats d’une étude de satisfaction réalisée auprès d’un échantillon de clients, se réjouit le top management d’Eneo Cameroon. Cette étude rapporte qu’Eneo «a pu révéler un bond de plus de 20 points de la satisfaction chez les utilisateurs du prépaiement vis-à-vis du service électrique, comparativement au moment où ils étaient en mode postpayé».

Le bulletin affirme également que les utilisateurs des prépayés présentent «cette solution comme un moyen de modernisation du service qui leur est rendu et de leur autonomisation».

Accompagnement

Mais en tant que solution nouvelle, nuance la rédaction de l’infolettre, il est compréhensible que cette solution suscite des questionnements et des appréhensions. D’où les mesures prises par Eneo Cameroon pour accompagner ses «clients dans leur expérience en apportant des réponses où le besoin se fait sentir. D’où la foire aux questions/réponses disponible sur www.eneocameroon.cm et qui éclaire et éduque ». Ses équipes en ligne sont mobilisées sur le live chat ou sur le 8010 (appel) pour apporter un accompagnement 24h/24 aux clients.

De même, des unités dédiées à l’accompagnement des clients prepaid ont été créés dans les différentes régions. Ces unités prennent en charge les demandes de branchement ou de conversion au prépayé, conseillent les clients et procèdent aux interventions sur le terrain.

Avec la mise en place de ces unités, le déploiement de la solution prépayée sort progressivement du mode projet centralisé au siège pour devenir une activité normale des agences et d’autres unités opérationnelles. La croissance du nombre de clients utilisant le prépayé s’en ressent. A fin mars 2021, selon Eneo Cameroon, plus de 350 000 clients d’Eneo étaient passés au prépayé.

Simon Keng avec Eneo Cameroon

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here