Nous devons rester fidèles à nos valeurs, aux valeurs de notre culture africaine, aux valeurs des croyances majoritaires, je dirais fondamentales qui prévalent dans notre société. Nous devons nous accrocher aux valeurs du christianisme authentique et celles de l’Islam authentique.
Pr Olivier Bilé : « le virus LGBT veut détruire le monde »
BrèvesCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

Pr Olivier Bilé : « le virus LGBT veut détruire le monde »

0

Réaction du Pr. Olivier Bilé, leader du parti Les Libérateurs sur la visite annoncée de l’Ambassadeur français LGBT au Cameroun et la diffusion des contenus à caractère homosexuel des chaînes de télévision étrangère. 

« Vous n’entendrez jamais qu’un Ambassadeur LGBT est annoncé et reçu en grande pompe dans les États musulmans comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, ni d’autres pays du Golfe Persique. Ces pays sont à l’avant-garde du point de vue de ce que je pourrais appeler, les pratiques de l’Islam et des dynamiques spirituelles prévalant dans cette partie du monde. Vous n’entendrez pas que ce type d’Ambassadeur est reçu en Orient notamment en Chine. Vous n’entendrez pas qu’il est reçu en Inde ou en Russie et dans bien d’autres États du monde.

Même ici en Afrique, il y a des pays qui se singularisent par un discours extrêmement clair sur ces choses-là et ces pratiques. Ils ne sont pas disposés à dérouler le tapis à ce type d’acteur. Donc, il est assez surprenant que notre pays fasse preuve d’une telle permissivité et d’une capacité à être en contradiction avec ses lois. Et les principes que lui-même a pris dans ses textes de lois. Il me semble que nous avons là un gros problème.

De manière fondamentale, je veux simplement dire à la suite de cette information et rappeler aux uns et autres que ce qui se passe aujourd’hui dans le monde, relève de ce que l’on doit inscrire dans le registre de la guerre des civilisations. Dans cette guerre, certaines civilisations décadentes portées par des sous valeurs, des sous valeurs totalement à l’opposé de l’ordre transcendantal de Dieu, mais aussi de nos valeurs ancestrales africaines, nous sont stratégiquement imposées.

Ces acteurs-là, qui relèvent souvent du monde occidental, sont dans un projet qui n’est pas nouveau. Ils sont dans le projet de vouloir très subtilement, très intelligemment, avec beaucoup de ruse et d’entourloupe dans la méthode d’opérer, inonder le monde, irriguer le monde des ‘’valeurs’’ qui sont les leurs ; ces valeurs de LGBT pures, ces valeurs de transgenre et compagnie qui représentent tout simplement ce qu’il faut appeler des phénomènes de déviance civilisationnelle.

La chute ou encore le déclin sociétal dans lequel ces sociétés sont engagées, sont des modalités qu’ils veulent répandre à travers le monde. Dans la dynamique de propagation de ces valeurs déviantes, il y a le désir de consolider la culture LGBT à travers un ensemble d’outils qui sont généralement des outils médiatiques. Aujourd’hui on voit bien que par le biais des émissions de télévision notamment et en particulier les séries, les feuilletons et les contenus d’information, il y a des modalités très subtiles pour influencer les peuples très permissifs du monde entier. En particulier les peuples d’Afrique, qui de manière stupide consomment ces productions et subissent ainsi l’impérialisme culturel déviant qui ne pourra jamais servir la cause de notre continent.

Il faut que nos populations soient bien conscientes de cela. Il est bon que chacun de nous sache que même dans la société occidentale, il y a fort heureusement des citoyens en rupture avec ces logiques déviantes là. Dans cette société, des acteurs se lèvent avec courage pour dire non, pour dire stop, pour dire que nous ne voulons pas de Sodome et de Gomorrhe dans notre société. On sait quel est le destin historique qui s’est abattu sur ces cités anciennes. En France, des personnes sont engagées dans le cadre de la ‘’Manif pour tous’’. Cette organisation est contre le mariage pour tous.

Nous devons rester fidèles à nos valeurs, aux valeurs de notre culture africaine, aux valeurs des croyances majoritaires, je dirais fondamentales qui prévalent dans notre société. Nous devons nous accrocher aux valeurs du christianisme authentique et celles de l’Islam authentique. Elles n’ont rien à voir avec ces phénomènes-là. Celles qui sont en déphasage doivent être répudiées de la manière la plus ferme. En somme, je rappelais simplement que l’ordre géopolitique mondial aujourd’hui est travaillé par ces dynamiques de confrontation civilisationnelles, où précisément certaines civilisations déviantes veulent s’imposer à d’autres pour les contaminer par ce virus LGBT qui n’a de conséquence que celui de détruire le monde.

Il faut rappeler que le monde a toujours été structuré sur la base de ces deux dynamiques-là. Celle du bien et du mal. Celle de Dieu et de Lucifer qui ont toujours été en confrontation, historiquement parlant.

Il nous appartient à nous Africains, à nous Camerounais, de travailler et notamment aux populations elles-mêmes d’être très vigilantes par rapport à ces choses-là, à ces phénomènes pour que sous le prétexte d’action diplomatique dont les objectifs sont connus, qu’on ne vienne pas polluer et gangréner notre environnement.

Évitons surtout de faire beaucoup de publicité à ce type d’acteur et demandons simplement à nos autorités de respecter de la manière la plus scrupuleuse qui soit, les lois et les règlements qui prévalent sur la terre du Cameroun.

Pr Alice Delphine Tang : « le PCRN dit non à l’homosexualité et met en garde le gouvernement »

Previous article

Nouveau pacte financier mondial : Paul Biya, le diplomate des Sommets

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *