Narcisse Mouelle Kombi a réagi à ces « actes de déviances et d’incivisme » constatés au sein de ce joyau sportif.
A la UneCamerounSport

Piétinement des sièges du stade de Japoma : Mouelle Kombi sort le carton rouge

0

Le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique condamne les actes d’incivisme et de déviance observés hier lors de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations de football à Douala.

Ce sont des images jugées honteuses qui font le tour des réseaux sociaux depuis dimanche soir. Sur ces photos prises à l’aide des téléphones portables, l’on aperçoit plusieurs spectateurs les pieds posés sur les sièges du stade de Japoma à Douala lors du match opposant la Libye au Niger. Ce lundi 18 janvier 2021, le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi a réagi à ces « actes de déviances et d’incivisme » constatés au sein de ce joyau sportif.

Le piétinement des sièges, la pose des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, l’occupation anarchique des places et le dépôt des ordures sur des emplacements inappropriés sont autant de dérives relevées au stade de Japoma.

A travers sa note, le président du comité d’organisation du CHAN veut siffler la fin de l’incivisme dans les stades réfectionnés ou nouvellement construits au Cameroun. Sa sortie est donc un carton rouge aux spectateurs qui ne comprennent pas « la nécessité de sauvegarder la qualité, l’intégrité et la propreté des infrastructures sportives qui constituent de belles et prestigieuses réalisations du président Paul Biya en faveur de la jeunesse camerounaise ».

Narcisse Mouelle Kombi  interpelle également « les volontaires et les stadiers commis à la tâche de surveillance et de maintien de la discipline au sein des stades, afin qu’ils soient davantage vigilants, attentifs et rigoureux en la matière, à l’occasion des prochains matchs du CHAN».

Yves Sandjo

 

Attaques terroristes de janvier 2021 au Cameroun : la CNDHL livre son rapport

Previous article

Panne d’électricité au stade de la Réunification de Douala : Eneo n’y est pour rien  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *